Instagram!

dimanche 5 avril 2009

Après-midi à Central Park!



Dimanche après-midi, j'ai voulu profiter du soleil et aller me dorer la pilule à Central Park...

J'ai donc pris le métro pour m'en rapprocher le plus possible et je suis sortie de la station en plein 5ème avenue... et j'ai eu la chair de poule! Les gratte-ciels, les magasins, la foule! Je pense que vous vous rendez déja compte par le nombre de mes posts (=zrticles de blog) de la démesure de la ville! Il y a tellement de choses à voir, à faire... Et la 5ème avenue en est la démonstration! C'est la vue typique qu'ont les gens de New York je pense!


La Trump Tower :

J'aime bien cette photo, on dirait que je suis un pro lol:


Devant tout ça, on se sent comme une fourmi dans la ville! De mon côté, je suis comme une petite fille, émerveillée de tout! Il y a tellement de choses à vous montrer... Sachez que je prends ma mission de vous faire découvrir la ville très à coeur!
J'essaye de vous décrire mes sentiments et mon ressenti de façon authentique, mais c'est difficile après plusieurs heures... alors je m'assois dans un coin, et je prends des notes! Les gens doivent me prendre pour une folle ;-)

Voilà justement la plaque du banc sur lequel j'étais assise pour mettre mes pensées en ordre... Vous saviez qu'on pouvait s'acheter un banc de Central Park, avec une petite plaque, et une phrase choisie? C'est romantique, non? (ne t'inquiètes pas V, ce n'est pas un message pour toi... ça coûte quand même 7500$!!)




En plus, j'étais juste à côté d'un groupe de jeunes, qui jouaient du jazz... et qui chantaient! On se serait cru dans un film de Woody Allen! Et un petite astuce comme ça : si vous êtes jeunes et talentueux, plutôt que de s'inscrire à la Nouvelle Star, allez jouer de la musiqe dans Central Park un dimanche ensoleillé, vous ferez fortune!!



J'ai ensuite continué ma ballade à côté de la patinoire... c'est assez amusant de voir les derniers patineurs de la saison, en short et t-shirt, ou robe pour les demoiselles, glissant sur une patinoire en train de fondre! Même à 30m, je pouvais voir la flaque d'eau qui recouvrait la glace...


Je suis restée dans ce coin un petit moment, à regarder les gens, assise à côté d'une mamie qui elle aussi regardait les gens (dont moi!)... Je redoutais un peu de lui demander de me prendre en photo, du coup je me suis débrouillée toute seule!! (d'ailleurs je me demande si je vais pas m'acheter un petit trépied pour pouvoir me prendre en photo moi-même... c'est tellement triste les photos sans personne dessus!)
J'ai aussi vu des trucs qui sentaient bon.... des jonquilles!



Et des trucs qui sentaient moins bon... et même à une centaine de mètres!



Malheureusement, vous ne verrez pas la suite de la ballade, car mon appareil photo de m***e est tombé en rade de batterie! J'ai fait les magasins, bu un Starbucks, et en rentrant à pied, que vois-je au coin d'une rue? Times Square! Même en plein après-midi, c'est impressionnant! Surtout par le monde!! Bientôt je ferais un post là-dessus...

Et une petite correction par rapport à hier... Je vous avais dit que je n'avais rien acheté mais c'est faux! Je profite des petits prix des cosmétiques! Petit exemple : le fond de teint Clinique coûte 30€ en France, alors qu'ici il est à 24$ (environ 17€!) Et c'est comme ça avec toutes les marques, les prix sont divisés par 2... Alors j'en profite! Je me fais belle!
Donc voilà tout va bien! (A part que mon coloc est en train de manger dans la pièce d'à côté, et même avec la télé en marche, je l'entends mâcher la bouche ouverte... aaaah berk ça me dégoute)

J'attends vos impressions... et vos critiques sur le blog (pas assez de photos? ou trop? vous voulez que je me taise?) Bisouxxx!


4 commentaires:

  1. Ah non moi je trouve qu'il est très bien ton blog ! C'est vraiment trop bien de te suivre comme ça à travers la ville ! Il ne manque qu'une newsletter pour que ce soit parfait ;)

    J'espère que ton premier jour de stage ce sera bien passé !! Bisousss

    Anne-Sara

    ps: C'est un peu compliké pour laisser un commentaire je trouve lol Quel profil il faut choisir ???

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Lulu!
    Il y a tout juste un an nous arrivions dans la grosse pomme pour une semaine, avec comme toi des regards émerveillés à chaque coin de rue... Grâce à toi on revit ça !

    J'espére que ton premier jour de stage s'est bien passé.

    GROS BISOUS

    VALOU

    RépondreSupprimer
  3. anne-sara : ouh la la tu m'en poses des questions compliquées... je sais pas moi! vu que de mon coté je réponds automatiquement avec mon pseudo! mais toi ca affiche anonyme c'est bizarre...
    et merci pour le compliment!

    Valou : je sais que vous etes nostalgique... c'est pouv vous que je fais ca! vous voulez que je vous envoie des bagels par chronopost? parce que c'est devenu ma nourriture de base!!

    xxx

    RépondreSupprimer
  4. Salut Lu,

    ça a l'air d'aller pour toi et je trouve ça cool que tu racontes tout ça mais il faut à présent que tu rendes ses lunettes à Woody Allen ! lol. Non je plaisante Lu.

    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Qui êtes-vous ?

New York, NY, United States

Blog Archive

Labels

14 juillet (3) 4th of july (1) 9/11 (1) adaptation (1) affiches (4) alice tully hall (1) amnh (1) animaux (2) anniversaire (2) annonce (1) aperitif (1) apocalypse (1) apollo theater michael jackson mort danse (1) appareil photo (2) appartement (6) apple (1) arbre (1) arbres (1) arche (1) arrivée (1) art moderne (8) ascenseur (2) atlanta (3) aventure (1) avion (5) bac à sable (1) bagel (2) balader (3) balcon (2) ballet (1) ballon (1) bande (1) bar (7) baseball (1) basket (1) bateau (5) battery park (3) bbq (1) beatles (1) bénévole (1) bensimon (1) billet (1) biscuits (1) blog (2) boite (1) bonsai (1) botanic garden (3) bouddha (1) bouffe (9) brighton beach (1) broadway (1) bronx (4) brooklyn (19) brooklyn bridge (9) brouillard (1) brunch (1) bryant park (3) building (3) burger (1) bus (1) cab (1) cadeau (2) camion (1) cathédrale (1) céleste (1) central park (20) chanson (1) chantier (1) chapeau-parapluie (1) chapelle (1) charity (1) chaud (1) chaussures (3) chelsea (2) chelsea piers (3) cherry blossom festival (1) chez moi (3) chien (1) chinatown (6) chocolat (1) chrysler building (1) ciel (1) ciné (2) circle line (2) cloisters (3) coca (3) columbia (1) columbus circle (2) comedy (1) commerce (1) concert (5) concours (2) coney island (3) coucher de soleil (6) couleurs (2) courir (1) courses (1) crevée (3) cupcake (7) cyrillique (1) danse (1) david (1) défilé (2) déménagement (2) départ (7) dernier jour (1) desserts (1) détails (1) dimanche (5) discothèque (1) dog (1) douche (1) drapeau (2) dumplings (1) east village (2) écolo (2) écureuil (1) EGB NY (2) ellis island (1) empire state building (1) enfants (5) éolienne (3) été (1) étoiles (1) europe (1) expo (3) famille (1) fantome (1) ferry (3) fete (1) feux d'artifices (2) fifth avenue (2) film (3) fin (1) fire island (2) flatiron building (1) fleet week (1) fleur (4) fontaine (2) france (8) friends (1) froid (1) gare (1) gastronomie (12) gaufre (1) gay pride (1) glace (7) golf (1) gondole (1) gospel (1) governors' island (4) grand central (2) greenhouse (1) grippe a (1) guggenheim museum (1) guy (2) gym (1) habits (1) harlem (1) high line park (3) histoire (4) hiver (9) hot dog (1) hotel (1) hudson river (3) ikea (1) ile (1) immigrants (1) independence day (1) indien (1) insolite (1) ipad (1) japon (1) jazz (1) jesus (2) jetlag (1) jogging (1) joséphine (1) juliette (1) jusqu'au bout de la nuit (1) lac (1) lac des cygnes (1) languedoc-roussillon (1) les dessous de la ville (2) lever du soleil (1) liberty island (1) library (1) limousine (1) lincoln center (5) little italy (2) livres (1) loisada (1) long island (2) lower east side (1) lower manhattan (6) lune (1) macy's (3) madison park (2) mais (1) malédiction (1) mangue (1) manhattan bridge (5) manif (1) marathon (2) marche (1) marché (2) memorial day (2) merci (3) messages (1) messe (1) met (3) météo (2) métro (2) mini burger (1) missions (1) mode (3) moi (1) moinniversaire (1) moma (2) montréal (4) mur (2) musée (10) musique classique (1) neige (12) new museum (2) noel (3) nolita (1) normandie (1) nourriture (1) nouvel an chinois (2) nuit (4) ny (1) oiseau (1) onu (1) opera (4) panneaux solaires (4) papa (5) parade (4) parc (3) park (3) park avenue (1) patisserie (1) paul (1) petit déjeuner (4) philadelphia (6) philharmonique (2) philly (1) philly cheese steak (1) phoenix (2) photos (6) piano (1) pickles (1) pieds (2) pilates (1) pique-nique (2) piscine (1) plage (6) plan (1) planetarium (1) pluie (10) polytechnique (1) pompiers (1) pont (2) popcorn (1) porto rico (1) premier jour (2) préparatif (1) printemps (7) programme journée (1) promenade (1) prospect park (1) PS1 (1) pub (2) quartier (1) queens (3) reflet (3) reservoir (1) resto (3) réveil (1) rien (1) rooftop (3) roosevelt island (2) rue (1) russie (1) sabre laser (1) sculpture (2) sep (1) shake shack (1) shopping (3) sieste (2) silence (1) skyline (6) soho (4) soirée (1) soleil (3) sortie (3) south street seaport (1) spiritisme (1) sport (1) stage (5) stage premier jour bottes pluie (1) starbucks (3) staten island ferry (3) statue de la liberté (5) street fair (4) sucre (1) suisse (1) surprise (2) surréaliste (1) sushi (1) sustainable energy partners (1) swine flu (1) taureau (1) taxi (3) temps (3) terminal 5 (1) thanksgiving (3) the view (1) théatre (1) times square (4) tir à la corde (1) tourisme (2) tournage (1) train (1) travail (6) trou (1) union square (7) upper east side (5) upper west side (3) vacances (1) valise (3) vélo (10) venise (1) vick (6) vidéo (6) vin (1) visites (3) vol (3) vue (16) wall street (1) washington square (2) weekend (3) west willage (1) whitney museum (1) whole foods (1) williamsburg (6) williamsburg bridge (3) wolrd trade center (1) wtc (1) yannick noah (1) yoga (1) zabar's (1) zoo (1)