Instagram!

lundi 20 avril 2009

Central Park

Aujourd'hui, rien de spécial...
A part que demain, c'est l'anniversaire de Valérie, et je sais qu'elle lira ça au petit déjeuner, alors JOYEUX ANNIVERSAIRE! Et gros bisous d'anniversaire!
Il y a 10 jours, c'était celui de Franck, et je lui ai pas souhaité en public alors Joyeux Anniversaire Franck (je veux pas qu'il soit jaloux, vous comprenez...)

Enfin donc je disais, aujourd'hui rien de spécial, à part qu'il y a une espèce de tempête, avec l'orage, la pluie de la mort, que des trucs bien sympathiques... mes bottes m'ont bien servi! Le parapluie, ça aurait été une bonne idée aussi... J'étais bien trempée en ramenant les petites de l'école! Elles étaient tranquilles, elles, sous leur capuche... et moi derrière je poussais et j'étais trempée! J'ai l'impression qu'ici le temps c'est un peu extrême, genre il fait beau tout d'un coup, il fait 20°C, puis il pleut et là il fait 5°C! C'est sympa, au moins on s'ennuie pas lol

Voilà donc pourquoi j'ai décidé de vous montrer Central Park, des photos que j'ai faites samedi... au soleil!

Tout d'abord, voilà un plan de Central Park, pour vous réper un peu :

Voilà "The Reservoir", un lac dont le tour fait 2,4km, ou quelque chose comme ça, c'est là que tout le monde vient courir (pour faire un yoggin, bande de buses) (cf. Podium)... D'après le guide du Routard, c'est là que Dustin Hoffman s'entraîne dans le film "Marathon Man"... Et d'après ma graaaande culture cinématographique, c'est là que Charlotte York va courir dans "Sex and the city"!


Voilà l'endroit où j'ai mangé, sous les pins...





Les terrains de base-ball à côté desquels j'ai fait la sieste, sur la "great lawn" (=grande pelouse). C'était REMPLI de gosses avec leur chemise de base-ball, avec le nom de leur équipe brodé dans le dos, leur casque, leur gant... puis plein d'adultes qui jouaient à l'ultimate (frisbee par équipe)! Je me suis mise au mauvais endroit pour dormir en fait! Je m'en suis rendue compte après : chaque zone est délimitée... Certains pour le sport, certaines pour les jeux des enfants, certaines sont des "quiet zone : for reading, sunbathing, and even daydreaming" (zone calme : pour lire, bronzer ou même rêver éveillé). J'ai trouvé ça pas mal...
Et puis c'est marrant, y'a plein de gens qui organisent les anniversaires de leurs enfants dans le parc (vu qu'ils ont pas de jardin), on les remarque par les ballons de couleur dans les arbres! Et y'a aussi pas mal de pique-niques, et de gens qui se boivent une petite bouteille de vin blanc entre amis, discrètement!

Y'a pas mal de petites maisons, des coins à thèmes, parfois on se croirait dans le monde de Winnie, comme dirait mon amoureux... ici la montée au Belvedere Castel :

L vue du Belvedere Castel... ça vous donne une première idée du monde qu'il y avait!

Et voilà la foule sur la "Sheap Meadow" (=la pré des moutons)! Le nom vient du fait que quand ils ont aménagé le parc au début, ils avaient installé des moutons dans ce pré, qui faisaient la tondeuse naturelle, et qui étaient là pour rappeler aux habitants de New York la campagne qu'ils avaient quitté pour venir s'installer dans la grande ville. Le nom est resté, par contre les petits moutons tranquillous, ils se sont fait virer à coup de tongs j'ai l'impression!



Et enfin, pour vous montrer le contraste à certains endroits, voilà la vue du coin Sud-Est du parc... (photo prise juste à côté du chemin des voitures à chevaux, je vous dis pas l'odeur... ça fait le contraste visuel ET olfactif, c'est génial!)



Pour plus d'infos sur le parc : http://www.centralpark.com/
Vous pourrez y découvrir le zoo, mais aussi apprendre qu'il faut un permis pour faire une fête de plus de 20 personnes, et même des conseils pour où faire une demande en mariage!

4 commentaires:

  1. chouette ballade mais il faudra y retourner car j'aimerais une photo en gondole !
    et puis un pelerinage sur Strawberry field en chantant Imagine, on compte sur toi !

    RépondreSupprimer
  2. MERCI beaucoup Lulu d'avoir pensé à mon anniv malgré ton emploi du temps chargé, ça me touche beaucoup...

    je te fais de GROS BISOUS ENSOLEILLES ( car au havre il fait un beau soleil aujourd'hui !! )

    A demain matin au petit déj ...

    RépondreSupprimer
  3. Merci Lulu pour ta carte postale et d'avoir souhaiter mon anniversaire de 4 façons différentes... Enfin merci de me montrer le seul endroit intéressant d'une ville : le parcours de yogging...
    Biz

    RépondreSupprimer
  4. guy :
    t'inquietes pas que je vais y retourner! je pense que je vais y passer ma vie dans ce parc!! Je vous en montrerais tous les coins et recoins...

    valou :
    de rien tatie! lol
    pour info, ici c'est la pluie, le brouillard! merci les bottes de pluie!

    franckyyy :
    4 facons? tant que ca? je suis vraiment trop gentille dis donc! je suis contente que tu aies recu la carte aussi vite (enfin une semaine quand meme...)
    j'ai failli aller courir un 6km dans central park dimanche, mais la pluie m'a découragé! des que je vais courir je te le dis! (de toute facon si j'y vais c'est juste pour vous faire plaisir, a toi et a vick!)


    xoxo

    RépondreSupprimer

Qui êtes-vous ?

New York, NY, United States

Blog Archive

Labels

14 juillet (3) 4th of july (1) 9/11 (1) adaptation (1) affiches (4) alice tully hall (1) amnh (1) animaux (2) anniversaire (2) annonce (1) aperitif (1) apocalypse (1) apollo theater michael jackson mort danse (1) appareil photo (2) appartement (6) apple (1) arbre (1) arbres (1) arche (1) arrivée (1) art moderne (8) ascenseur (2) atlanta (3) aventure (1) avion (5) bac à sable (1) bagel (2) balader (3) balcon (2) ballet (1) ballon (1) bande (1) bar (7) baseball (1) basket (1) bateau (5) battery park (3) bbq (1) beatles (1) bénévole (1) bensimon (1) billet (1) biscuits (1) blog (2) boite (1) bonsai (1) botanic garden (3) bouddha (1) bouffe (9) brighton beach (1) broadway (1) bronx (4) brooklyn (19) brooklyn bridge (9) brouillard (1) brunch (1) bryant park (3) building (3) burger (1) bus (1) cab (1) cadeau (2) camion (1) cathédrale (1) céleste (1) central park (20) chanson (1) chantier (1) chapeau-parapluie (1) chapelle (1) charity (1) chaud (1) chaussures (3) chelsea (2) chelsea piers (3) cherry blossom festival (1) chez moi (3) chien (1) chinatown (6) chocolat (1) chrysler building (1) ciel (1) ciné (2) circle line (2) cloisters (3) coca (3) columbia (1) columbus circle (2) comedy (1) commerce (1) concert (5) concours (2) coney island (3) coucher de soleil (6) couleurs (2) courir (1) courses (1) crevée (3) cupcake (7) cyrillique (1) danse (1) david (1) défilé (2) déménagement (2) départ (7) dernier jour (1) desserts (1) détails (1) dimanche (5) discothèque (1) dog (1) douche (1) drapeau (2) dumplings (1) east village (2) écolo (2) écureuil (1) EGB NY (2) ellis island (1) empire state building (1) enfants (5) éolienne (3) été (1) étoiles (1) europe (1) expo (3) famille (1) fantome (1) ferry (3) fete (1) feux d'artifices (2) fifth avenue (2) film (3) fin (1) fire island (2) flatiron building (1) fleet week (1) fleur (4) fontaine (2) france (8) friends (1) froid (1) gare (1) gastronomie (12) gaufre (1) gay pride (1) glace (7) golf (1) gondole (1) gospel (1) governors' island (4) grand central (2) greenhouse (1) grippe a (1) guggenheim museum (1) guy (2) gym (1) habits (1) harlem (1) high line park (3) histoire (4) hiver (9) hot dog (1) hotel (1) hudson river (3) ikea (1) ile (1) immigrants (1) independence day (1) indien (1) insolite (1) ipad (1) japon (1) jazz (1) jesus (2) jetlag (1) jogging (1) joséphine (1) juliette (1) jusqu'au bout de la nuit (1) lac (1) lac des cygnes (1) languedoc-roussillon (1) les dessous de la ville (2) lever du soleil (1) liberty island (1) library (1) limousine (1) lincoln center (5) little italy (2) livres (1) loisada (1) long island (2) lower east side (1) lower manhattan (6) lune (1) macy's (3) madison park (2) mais (1) malédiction (1) mangue (1) manhattan bridge (5) manif (1) marathon (2) marche (1) marché (2) memorial day (2) merci (3) messages (1) messe (1) met (3) météo (2) métro (2) mini burger (1) missions (1) mode (3) moi (1) moinniversaire (1) moma (2) montréal (4) mur (2) musée (10) musique classique (1) neige (12) new museum (2) noel (3) nolita (1) normandie (1) nourriture (1) nouvel an chinois (2) nuit (4) ny (1) oiseau (1) onu (1) opera (4) panneaux solaires (4) papa (5) parade (4) parc (3) park (3) park avenue (1) patisserie (1) paul (1) petit déjeuner (4) philadelphia (6) philharmonique (2) philly (1) philly cheese steak (1) phoenix (2) photos (6) piano (1) pickles (1) pieds (2) pilates (1) pique-nique (2) piscine (1) plage (6) plan (1) planetarium (1) pluie (10) polytechnique (1) pompiers (1) pont (2) popcorn (1) porto rico (1) premier jour (2) préparatif (1) printemps (7) programme journée (1) promenade (1) prospect park (1) PS1 (1) pub (2) quartier (1) queens (3) reflet (3) reservoir (1) resto (3) réveil (1) rien (1) rooftop (3) roosevelt island (2) rue (1) russie (1) sabre laser (1) sculpture (2) sep (1) shake shack (1) shopping (3) sieste (2) silence (1) skyline (6) soho (4) soirée (1) soleil (3) sortie (3) south street seaport (1) spiritisme (1) sport (1) stage (5) stage premier jour bottes pluie (1) starbucks (3) staten island ferry (3) statue de la liberté (5) street fair (4) sucre (1) suisse (1) surprise (2) surréaliste (1) sushi (1) sustainable energy partners (1) swine flu (1) taureau (1) taxi (3) temps (3) terminal 5 (1) thanksgiving (3) the view (1) théatre (1) times square (4) tir à la corde (1) tourisme (2) tournage (1) train (1) travail (6) trou (1) union square (7) upper east side (5) upper west side (3) vacances (1) valise (3) vélo (10) venise (1) vick (6) vidéo (6) vin (1) visites (3) vol (3) vue (16) wall street (1) washington square (2) weekend (3) west willage (1) whitney museum (1) whole foods (1) williamsburg (6) williamsburg bridge (3) wolrd trade center (1) wtc (1) yannick noah (1) yoga (1) zabar's (1) zoo (1)