Instagram!

jeudi 16 avril 2009

Des petits détails...


...auxquels il faut s'adapter!

J'ai remarqué plusieurs petites choses ici, qui sont différentes de la France, et auxquelles on pense pas toujours avant d'arriver!

Tout d'abord, l'électricité! Oui je sais ça c'est évident... mais moi j'avais oublié, et j'ai dû aller acheter un adaptateur le premier soir! J'aurais pas pu survivre sans mon ordinateur! Et puis du coup, dès que je me balade avec l'ordinateur, il faut se trimballer l'adaptateur aussi... je n'y avais pas pensé le premier jour du stage! Mais le pire, c'est que pour tous les appareils électriques où il y a un moteur, l'adaptateur n'est pas suffisant. Exemple : j'ai voulu m'épiler avec mon épilateur électrique français, et j'ai mis 3 fois plus de temps que d'habitude, vu que le petit moteur tourne beaucoup plus lentement! (eh oui vous saurez tout tout sur... ma vie)

Autre chose : pas mal de serrures sont à l'envers... c'est-à-dire qu'il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre (vers la droite si vous voulez) pour tourner! J'ai mis 20 ans à avoir le réflexe de tourner dans le bon sens en France, et il faut tout recommencer ici... :-)

Le temps : ce n'est pas seulement à cause des filles que je me lève tôt, c'est aussi parce le soleil est levé à 6h30, une heure plus tôt qu'en France, et pourtant ici aussi on est à l'heure d'été! C'est pour ça, dans les films, on a l'impression qu'il fait toujours jour le matin, mais en fait ils sont tout décalés! Ce qui est pas mal, c'est qu'il fait déjà bon quand on sort de la maison le matin...

Mais ça veut pas dire que le temps ne va pas changer! Ca je pense que c'est parce qu'on est à New York, pas loin de l'océan... le temps peut changer du tout au tout en une heure!

Et enfin, ici c'est interdit de boire de l'alcool dans la rue! Ce qui veut dire aussi une bière dans le parc! Du coup, les gens boivent dans leur boisson dans un sac en papier... je peux vous dire que ça m'a fait bizarre de voir une dame avec un sac comme ça à 9h du matin dans la rue...


C'est déjà pas mal, non?

Ce soir, au dîner, j'ai essayé de prendre quelques photos, mais j'ai eu du mal : Joséphine déteste qu'on le prenne en photo! C'est fou, ça, non? Je crois que c'est la première fois que je vois une petite fille qui n'aime pas les photos!

Alors je vous les présente :

Joséphine, 3 ans et demi:
Céleste, 2 ans :

3 commentaires:

  1. En france non plus, il ne faut pas boire dans la rue. Je suis gardien de la paix avant tout !

    RépondreSupprimer
  2. C'est qui le gardien de la paix anonyme? (je connais tellement de gardiens de la paix, vous comprenez!)

    RépondreSupprimer
  3. ah le coup du soleil je connais lol Du coup moi, en angleterre, je dors avec un masque sur les yeux !! Ils n'ont pas de volets non plus alors aux USA ?

    trop mdr le coup du sac pour cacher les bouteilles en public !! Ca fait vraiment série américaine pr le coup (on en voit de temps en temps faire les pochtrons dans les frères scott par exemple lol)

    Sinon, les petites sont trop mignonnes !

    Bonne continuation Lucie ;)

    RépondreSupprimer

Qui êtes-vous ?

New York, NY, United States

Blog Archive

Labels

14 juillet (3) 4th of july (1) 9/11 (1) adaptation (1) affiches (4) alice tully hall (1) amnh (1) animaux (2) anniversaire (2) annonce (1) aperitif (1) apocalypse (1) apollo theater michael jackson mort danse (1) appareil photo (2) appartement (6) apple (1) arbre (1) arbres (1) arche (1) arrivée (1) art moderne (8) ascenseur (2) atlanta (3) aventure (1) avion (5) bac à sable (1) bagel (2) balader (3) balcon (2) ballet (1) ballon (1) bande (1) bar (7) baseball (1) basket (1) bateau (5) battery park (3) bbq (1) beatles (1) bénévole (1) bensimon (1) billet (1) biscuits (1) blog (2) boite (1) bonsai (1) botanic garden (3) bouddha (1) bouffe (9) brighton beach (1) broadway (1) bronx (4) brooklyn (19) brooklyn bridge (9) brouillard (1) brunch (1) bryant park (3) building (3) burger (1) bus (1) cab (1) cadeau (2) camion (1) cathédrale (1) céleste (1) central park (20) chanson (1) chantier (1) chapeau-parapluie (1) chapelle (1) charity (1) chaud (1) chaussures (3) chelsea (2) chelsea piers (3) cherry blossom festival (1) chez moi (3) chien (1) chinatown (6) chocolat (1) chrysler building (1) ciel (1) ciné (2) circle line (2) cloisters (3) coca (3) columbia (1) columbus circle (2) comedy (1) commerce (1) concert (5) concours (2) coney island (3) coucher de soleil (6) couleurs (2) courir (1) courses (1) crevée (3) cupcake (7) cyrillique (1) danse (1) david (1) défilé (2) déménagement (2) départ (7) dernier jour (1) desserts (1) détails (1) dimanche (5) discothèque (1) dog (1) douche (1) drapeau (2) dumplings (1) east village (2) écolo (2) écureuil (1) EGB NY (2) ellis island (1) empire state building (1) enfants (5) éolienne (3) été (1) étoiles (1) europe (1) expo (3) famille (1) fantome (1) ferry (3) fete (1) feux d'artifices (2) fifth avenue (2) film (3) fin (1) fire island (2) flatiron building (1) fleet week (1) fleur (4) fontaine (2) france (8) friends (1) froid (1) gare (1) gastronomie (12) gaufre (1) gay pride (1) glace (7) golf (1) gondole (1) gospel (1) governors' island (4) grand central (2) greenhouse (1) grippe a (1) guggenheim museum (1) guy (2) gym (1) habits (1) harlem (1) high line park (3) histoire (4) hiver (9) hot dog (1) hotel (1) hudson river (3) ikea (1) ile (1) immigrants (1) independence day (1) indien (1) insolite (1) ipad (1) japon (1) jazz (1) jesus (2) jetlag (1) jogging (1) joséphine (1) juliette (1) jusqu'au bout de la nuit (1) lac (1) lac des cygnes (1) languedoc-roussillon (1) les dessous de la ville (2) lever du soleil (1) liberty island (1) library (1) limousine (1) lincoln center (5) little italy (2) livres (1) loisada (1) long island (2) lower east side (1) lower manhattan (6) lune (1) macy's (3) madison park (2) mais (1) malédiction (1) mangue (1) manhattan bridge (5) manif (1) marathon (2) marche (1) marché (2) memorial day (2) merci (3) messages (1) messe (1) met (3) météo (2) métro (2) mini burger (1) missions (1) mode (3) moi (1) moinniversaire (1) moma (2) montréal (4) mur (2) musée (10) musique classique (1) neige (12) new museum (2) noel (3) nolita (1) normandie (1) nourriture (1) nouvel an chinois (2) nuit (4) ny (1) oiseau (1) onu (1) opera (4) panneaux solaires (4) papa (5) parade (4) parc (3) park (3) park avenue (1) patisserie (1) paul (1) petit déjeuner (4) philadelphia (6) philharmonique (2) philly (1) philly cheese steak (1) phoenix (2) photos (6) piano (1) pickles (1) pieds (2) pilates (1) pique-nique (2) piscine (1) plage (6) plan (1) planetarium (1) pluie (10) polytechnique (1) pompiers (1) pont (2) popcorn (1) porto rico (1) premier jour (2) préparatif (1) printemps (7) programme journée (1) promenade (1) prospect park (1) PS1 (1) pub (2) quartier (1) queens (3) reflet (3) reservoir (1) resto (3) réveil (1) rien (1) rooftop (3) roosevelt island (2) rue (1) russie (1) sabre laser (1) sculpture (2) sep (1) shake shack (1) shopping (3) sieste (2) silence (1) skyline (6) soho (4) soirée (1) soleil (3) sortie (3) south street seaport (1) spiritisme (1) sport (1) stage (5) stage premier jour bottes pluie (1) starbucks (3) staten island ferry (3) statue de la liberté (5) street fair (4) sucre (1) suisse (1) surprise (2) surréaliste (1) sushi (1) sustainable energy partners (1) swine flu (1) taureau (1) taxi (3) temps (3) terminal 5 (1) thanksgiving (3) the view (1) théatre (1) times square (4) tir à la corde (1) tourisme (2) tournage (1) train (1) travail (6) trou (1) union square (7) upper east side (5) upper west side (3) vacances (1) valise (3) vélo (10) venise (1) vick (6) vidéo (6) vin (1) visites (3) vol (3) vue (16) wall street (1) washington square (2) weekend (3) west willage (1) whitney museum (1) whole foods (1) williamsburg (6) williamsburg bridge (3) wolrd trade center (1) wtc (1) yannick noah (1) yoga (1) zabar's (1) zoo (1)