Instagram!

samedi 25 avril 2009

Marcher, marcher ... toujours marcher!

Ce matin, réveil à 7h, comme tous les matins... devinez grâce à qui!

Du coup, comme d'habitude je suis allée me balader! (V doit en avoir marre de ce verbe... à chaque fois il faut qu'on trouve un moment pour se parler avant que j'aille me BALADER)
En fait, dans cette ville, même si tu visites rien de spécial, rien que le fait d'être dans la foule, dans les rues (qu'elles soient mignonnes ou qu'elles donnent le vertige), ça te fait découvrir plein de choses différentes, des trucs étonnants!

Aujourd'hui, il faisait super-hyper beau! Genre à 20h il fait encore 27°C... Du coup, j'ai sorti la robe et les sandales (plates quand même), et je suis partie...

Le matin, je suis allée dans Soho, un des quartiers avec le plus de magasins... un peu de tout, ça va des trucs super fashion aux petits cafés sympas... sur Broadway c'est la foule alors qu'à 5 minutes de là c'est tout tranquille...

Le midi, j'ai mangé à Union Square, une place avec un parc et plein de magasins autour, dont un Whole Foods Market (je vous en ai déjà parlé, le supermarché bio parfait), où j'ai mangé un "Carmelita", une espèce tarte au caramel, au chocolat, et aux noix de pécan... vraiment trop délicieux!
Ca c'était mon dessert, après avoir mangé un sandwich veggie, glandouillé, et bronzé sur l'herbe... Vous voyez, là, derrière la foule!

Puis je me suis rappelé qu'il y avait à Grand Central une Earth Fair organisée aujourd'hui (une fête de la Terre quoi!) (qui fait suite à Earth Day)... il y avait en gros toutes les entreprises un tant soit peu bio ou bonnes pour la terre (ça va de la méditation indienne aux ampoules). Et un stand proposait, pour encourager les gens à boire de l'eau du robiner, d'échanger une bouteille d'eau vide contre une gourde avec filtre intégré (comme la carafe brita mais direct dans la gourdasse)! Ce que j'ai fait bien sûr! C'est pas mal comme idée, non? Ca fait économiser plein de bouteilles... moi de toute facon j'utilisais toujours la même, mais là au moins c'est fait exprès ;-)


Ensuite, j'ai rejoint Sylvain et des copains à lui (de l'X, comme ils se la pètent lol) (pas du tout en fait), et on est allé boire un coup et se balader adans Chinatown, avant de traverser le Brooklyn Bridge pour rentrer chez moi!


Tout cela paraît un peu rapide, mais j'ai calculé que j'avais marché entre 12 et 15 km aujourd'hui! Eh oui quand même! Parce il faut se rappeler que de rentre souvent dans les magasins, à piétiner...

Enfin voilà ma journée, je suis bien crevée!! Je vous montrerais les photos de Grand Central et du Brooklyn Bridge cette semaine!

2 commentaires:

  1. Salut cousine!!
    Je deviens un de tes followers! Ca fait quelques jours que je lis ton blog. Ca fait plaisir de voir que tu profite bien et tu nous fait revisiter NY, c'est trés sympa.
    D'ailleurs je viens de mettre en ligne des photos de NY.
    http://mycamera.over-blog.fr/album-1360880.html
    Ca te donnera peut-être des idées de BALADES (!).
    Gros bisous, profite bien (ce que tout le monde doit te souhaiter depuis 2 mois) et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui non mais d'accord, tu fais des photos de ouf! Moi j'ai un pauvre compact, c'est à peine si je m'arrête de marcher pour prendre des photos... alors que toi c'est de l'art!

    Merci pour les idées de BALADES...
    Gros bisous nouveau fan!! Et à Marie-Laure aussi!

    RépondreSupprimer

Qui êtes-vous ?

New York, NY, United States

Blog Archive

Labels

14 juillet (3) 4th of july (1) 9/11 (1) adaptation (1) affiches (4) alice tully hall (1) amnh (1) animaux (2) anniversaire (2) annonce (1) aperitif (1) apocalypse (1) apollo theater michael jackson mort danse (1) appareil photo (2) appartement (6) apple (1) arbre (1) arbres (1) arche (1) arrivée (1) art moderne (8) ascenseur (2) atlanta (3) aventure (1) avion (5) bac à sable (1) bagel (2) balader (3) balcon (2) ballet (1) ballon (1) bande (1) bar (7) baseball (1) basket (1) bateau (5) battery park (3) bbq (1) beatles (1) bénévole (1) bensimon (1) billet (1) biscuits (1) blog (2) boite (1) bonsai (1) botanic garden (3) bouddha (1) bouffe (9) brighton beach (1) broadway (1) bronx (4) brooklyn (19) brooklyn bridge (9) brouillard (1) brunch (1) bryant park (3) building (3) burger (1) bus (1) cab (1) cadeau (2) camion (1) cathédrale (1) céleste (1) central park (20) chanson (1) chantier (1) chapeau-parapluie (1) chapelle (1) charity (1) chaud (1) chaussures (3) chelsea (2) chelsea piers (3) cherry blossom festival (1) chez moi (3) chien (1) chinatown (6) chocolat (1) chrysler building (1) ciel (1) ciné (2) circle line (2) cloisters (3) coca (3) columbia (1) columbus circle (2) comedy (1) commerce (1) concert (5) concours (2) coney island (3) coucher de soleil (6) couleurs (2) courir (1) courses (1) crevée (3) cupcake (7) cyrillique (1) danse (1) david (1) défilé (2) déménagement (2) départ (7) dernier jour (1) desserts (1) détails (1) dimanche (5) discothèque (1) dog (1) douche (1) drapeau (2) dumplings (1) east village (2) écolo (2) écureuil (1) EGB NY (2) ellis island (1) empire state building (1) enfants (5) éolienne (3) été (1) étoiles (1) europe (1) expo (3) famille (1) fantome (1) ferry (3) fete (1) feux d'artifices (2) fifth avenue (2) film (3) fin (1) fire island (2) flatiron building (1) fleet week (1) fleur (4) fontaine (2) france (8) friends (1) froid (1) gare (1) gastronomie (12) gaufre (1) gay pride (1) glace (7) golf (1) gondole (1) gospel (1) governors' island (4) grand central (2) greenhouse (1) grippe a (1) guggenheim museum (1) guy (2) gym (1) habits (1) harlem (1) high line park (3) histoire (4) hiver (9) hot dog (1) hotel (1) hudson river (3) ikea (1) ile (1) immigrants (1) independence day (1) indien (1) insolite (1) ipad (1) japon (1) jazz (1) jesus (2) jetlag (1) jogging (1) joséphine (1) juliette (1) jusqu'au bout de la nuit (1) lac (1) lac des cygnes (1) languedoc-roussillon (1) les dessous de la ville (2) lever du soleil (1) liberty island (1) library (1) limousine (1) lincoln center (5) little italy (2) livres (1) loisada (1) long island (2) lower east side (1) lower manhattan (6) lune (1) macy's (3) madison park (2) mais (1) malédiction (1) mangue (1) manhattan bridge (5) manif (1) marathon (2) marche (1) marché (2) memorial day (2) merci (3) messages (1) messe (1) met (3) météo (2) métro (2) mini burger (1) missions (1) mode (3) moi (1) moinniversaire (1) moma (2) montréal (4) mur (2) musée (10) musique classique (1) neige (12) new museum (2) noel (3) nolita (1) normandie (1) nourriture (1) nouvel an chinois (2) nuit (4) ny (1) oiseau (1) onu (1) opera (4) panneaux solaires (4) papa (5) parade (4) parc (3) park (3) park avenue (1) patisserie (1) paul (1) petit déjeuner (4) philadelphia (6) philharmonique (2) philly (1) philly cheese steak (1) phoenix (2) photos (6) piano (1) pickles (1) pieds (2) pilates (1) pique-nique (2) piscine (1) plage (6) plan (1) planetarium (1) pluie (10) polytechnique (1) pompiers (1) pont (2) popcorn (1) porto rico (1) premier jour (2) préparatif (1) printemps (7) programme journée (1) promenade (1) prospect park (1) PS1 (1) pub (2) quartier (1) queens (3) reflet (3) reservoir (1) resto (3) réveil (1) rien (1) rooftop (3) roosevelt island (2) rue (1) russie (1) sabre laser (1) sculpture (2) sep (1) shake shack (1) shopping (3) sieste (2) silence (1) skyline (6) soho (4) soirée (1) soleil (3) sortie (3) south street seaport (1) spiritisme (1) sport (1) stage (5) stage premier jour bottes pluie (1) starbucks (3) staten island ferry (3) statue de la liberté (5) street fair (4) sucre (1) suisse (1) surprise (2) surréaliste (1) sushi (1) sustainable energy partners (1) swine flu (1) taureau (1) taxi (3) temps (3) terminal 5 (1) thanksgiving (3) the view (1) théatre (1) times square (4) tir à la corde (1) tourisme (2) tournage (1) train (1) travail (6) trou (1) union square (7) upper east side (5) upper west side (3) vacances (1) valise (3) vélo (10) venise (1) vick (6) vidéo (6) vin (1) visites (3) vol (3) vue (16) wall street (1) washington square (2) weekend (3) west willage (1) whitney museum (1) whole foods (1) williamsburg (6) williamsburg bridge (3) wolrd trade center (1) wtc (1) yannick noah (1) yoga (1) zabar's (1) zoo (1)