Instagram!

lundi 6 avril 2009

Premier jour de stage!


Le premier jour de stage, c'était comme une rentrée des classes!

Le matin, on regarde quel temps il fait : il pleut! Et puis bien hein, pas une petite bruine, non non, j'entendais le tonnerre de mon lit, c'est pour vous dire! Du coup je me suis équipée!! (Je sais que certains d'entre vous (pour ne pas le nommer : V) pensent que parler du temps c'est inintéressant, eh bien c'est faux!! Ca définit mon humeur du matin, c'est pour vous dire! Mais là c'était mon premier jour alors rien ne pouvait me mettre de mauvaise humeur) (bon revenons à nos poissons)

Je disais, j'écrivais plutôt, on regarde le temps, on s'habille en conséquence, on se fait beau, on prend toutes ses affaires, on vérifie son sac 10 fois et on y va! 

10 minutes sous la pluie et 20 minutes de métro plus tard, j'y étais! Enfin dans le métro j'ai quand même croisé un rabbin, et 5 minutes plus tard un moine bouddhiste!! (Je leur ai pas demandé de les prendre en photo désolée!)
J'ai tourné un peu pour trouver l'adresse du bureau, mais finalement j'arrive... dans un open space avec des bureaux séparés par des vitres!
En fait, le concept, c'est que les propriétaires du batîment ont séparé l'espace en bureaux grâce à des parois en verre, et ont tout meublé avec des meubles de récupération, des bureaux en bois, et du IKEA! Du coup, chacun peut louer un bureau fermé, ou même une table! Il y a internet bien sûr, une salle de repos partagée, du café à volonté... c'est assez convivial, et des dizaines de toutes petites entreprises cohabitent comme ça! 




L'entreprise pour laquelle je travaille, Sustainable Energies Partners, vient de San Francisco, et un des co-fondateurs, John, est venu s'installer à New York et il essaye donc de trouver du nouveau business ici!
Il travaille encore beaucoup avec le bureau de San Francisco, et pour pouvoir communiquer avec eux facilement, il vient plutôt tard au boulot (10h) et reste assez tard... Il est assez cool et je peux donc travailler de 10 à 17h!
Une autre fille a commencé à travailler avec nous aujourd'hui : elle fait de l'urbanisme, et a pour rôle de trouver des nouveaux clients.
Pour ma part, je suis là pour aider John sur plusieurs projets.

Aujourd'hui, il nous a expliqué un peu tous ses projets, et on a aussi assisté à une conférence par webcam avec la Californie... c'est là que mon anglais n'est pas parfait, car la ligne était assez mauvaise, et je ne comprenais pas tout!

Ils travaillent à la fois sur un nouveau support pour les panneaux solaires, faciles à installer, sur une application d'iPhone, sur l'installation de panneaux solaires et d'éoliennes, sur des audits énergétiques, et des certifications LEED.... 

Quelques explications s'imposent peut-être...
Un audit énergétique, c'est inspecter une installation existante (un de leurs gros clients est une chaîne de centre commerciaux par exemple), et proposer au client toutes les améliorations possibles, avec le coût, le temps d'amortissement... c'est un travail de consultant. Dans le cas du centre commercial, ça peut être changer tous les éclairages, améliorer la climatisation, installer des filtres sur les fenêtres pour empêcher certains rayons solaires de rentrer (eh oui ici la grosse consommation d'énergie c'est la clim en été! donc on évite que le soleil ne rentre trop!)...
LEED, c'est une certification, comme en France on aurait ISO 14001 par exemple! C'est une liste interminable de conditions à remplir, sur la qualité de l'air, les ressources utilisées, le site, la gestion de l'eau... les conditions remplies donnent des points, et en fonction du nombre de point on peut être certifiés LEED, LEED Silver, LEED Gold, LEED Platinum (c'est comme chez Visa!).

Donc vous voyez, il y a plein de choses différentes à faire! Je suis super contente parce que tout m'intéresse! C'est pas trop technique, mais je risque quand même de faire de la conception 3D, et puis je vais aller installer des panneaux solaires et une éolienne (chez BAE Systems, dans l'état de New York)! C'est cool, non?

Donc voilà, j'ai passé une bonne journée, ça m'a rassuré parce que je connaissais ou j'avais déjà entendu parler des produits qu'ils utilisent, et des technologies associées! Ca va je suis pas trop à la ramasse!
Et puis John et Jenna sont vraiment sympas, donc ça m'a mis en confiance!

Sur le chemin du retour, j'ai parlé avec Jenna, et elle me disait qu'elle allait se marier dans plus d'un an, et qu'elle allait à une audition pour un groupe ce soir... c'est incroyable, non? Ils ont même déja réservé la salle et tout! Je sais ça n'a rien à voir, mais j'ai trouvé ça fou!

Bon enfin, cet après-midi, je n'ai pas résisté à la tentation (et le temps me l'ordonnait) de m'acheter des bottes de pluie... Mais attention c'est pas des moches c'est des Marc Jacobs! Vous saviez pas que j'étais un mouton? Eh bien si! Et en plus, je retombe en enfance, avec mes bottes couleur soleil, je peux marcher dans touts les flaques impunément!

Quand je me baladais, on a eu droit à une belle éclaircie :

Et vingt minutes plus tard, les nuages étaient de retour... Vous vous imaginez, au 100ème étage de votre immeuble, noyée dans un nuage?

Et enfin, petite information qui n'intéressera personne : je me suis fait piquer pas un moustique cette nuit!
Je suppose qu'il y a pas mal de choses donc vous vous fichez royalement, mais moi j'ai besoin de raconter ma vie! Il y a encore 15 jours, c'était Yves-Marie qui me supportait, eh bien maintenant vous me supportez tous!

Merci!!!

7 commentaires:

  1. Ton ancienne Co-TP, Co-GENEPI de rêve !6 avril 2009 à 22:55

    hey ça à l'air vraiment cool ce que tu vas faire ! en tout cas tu dois va etre plus utile que moi !!!

    c'est vraiment cool ton blog, ca fait plaisir d'avoir des nouvelles même de loin !

    RépondreSupprimer
  2. Jusqu'a maintenant, la premiere chose que je regardais sur Internet le matin c'est lequipe.fr...et maintenant c'est ton blog!!! bien content pour le debut du stage...a quand la creation de Sustainable Energy Europe?

    merci de prendre le temps d'ecrite tout cela
    Papounet

    RépondreSupprimer
  3. Trop top tes bottes Lulu !!!

    RépondreSupprimer
  4. camille : et toi ca fait longtemps qu'on a pas eu de tes nouvelles... il se passe rien dans l'hemisphere sud?

    papa : eh oui je sais il est addictif ce blog! mais ne t'inquietes pas, bientot j'aurais moins de choses a dire, le quotidien va s'installer!

    valou : eh oui c'est ca la classe! je suis prete pour des vacances au havre avec ca!!

    xxx

    RépondreSupprimer
  5. Imaginez ce que j'avais à endurer : supportez toutes ces digressions. Merci donc à toi blog et personnes qui suivent ce blog de me décharger !
    Bien sûr, je plaisante. Tu sais très bien qu'elle est cool ta vie Lu.
    Gros bisous.
    Ton ancien colloc.

    RépondreSupprimer
  6. Hello,
    je vois que tu ne t'ennuis pas trop et que tu kiff ta vie dans la capitale du monde.
    Je suis surpris par ton talent de raconteuse d'histoires lol.
    Bisoux bonne continuation

    RépondreSupprimer
  7. yves : ca va d'utiliser des mots qu'on comprend pas? ca te dérange pas? on est des incultes nous tu sais!
    j'espere que le nouveau colloc n'est pas aussi chiant!

    franck : tu savais pas que j'étais une journaliste hors pair? j'ai loupé ma vocation je crois!

    xxx

    RépondreSupprimer

Qui êtes-vous ?

New York, NY, United States

Blog Archive

Labels

14 juillet (3) 4th of july (1) 9/11 (1) adaptation (1) affiches (4) alice tully hall (1) amnh (1) animaux (2) anniversaire (2) annonce (1) aperitif (1) apocalypse (1) apollo theater michael jackson mort danse (1) appareil photo (2) appartement (6) apple (1) arbre (1) arbres (1) arche (1) arrivée (1) art moderne (8) ascenseur (2) atlanta (3) aventure (1) avion (5) bac à sable (1) bagel (2) balader (3) balcon (2) ballet (1) ballon (1) bande (1) bar (7) baseball (1) basket (1) bateau (5) battery park (3) bbq (1) beatles (1) bénévole (1) bensimon (1) billet (1) biscuits (1) blog (2) boite (1) bonsai (1) botanic garden (3) bouddha (1) bouffe (9) brighton beach (1) broadway (1) bronx (4) brooklyn (19) brooklyn bridge (9) brouillard (1) brunch (1) bryant park (3) building (3) burger (1) bus (1) cab (1) cadeau (2) camion (1) cathédrale (1) céleste (1) central park (20) chanson (1) chantier (1) chapeau-parapluie (1) chapelle (1) charity (1) chaud (1) chaussures (3) chelsea (2) chelsea piers (3) cherry blossom festival (1) chez moi (3) chien (1) chinatown (6) chocolat (1) chrysler building (1) ciel (1) ciné (2) circle line (2) cloisters (3) coca (3) columbia (1) columbus circle (2) comedy (1) commerce (1) concert (5) concours (2) coney island (3) coucher de soleil (6) couleurs (2) courir (1) courses (1) crevée (3) cupcake (7) cyrillique (1) danse (1) david (1) défilé (2) déménagement (2) départ (7) dernier jour (1) desserts (1) détails (1) dimanche (5) discothèque (1) dog (1) douche (1) drapeau (2) dumplings (1) east village (2) écolo (2) écureuil (1) EGB NY (2) ellis island (1) empire state building (1) enfants (5) éolienne (3) été (1) étoiles (1) europe (1) expo (3) famille (1) fantome (1) ferry (3) fete (1) feux d'artifices (2) fifth avenue (2) film (3) fin (1) fire island (2) flatiron building (1) fleet week (1) fleur (4) fontaine (2) france (8) friends (1) froid (1) gare (1) gastronomie (12) gaufre (1) gay pride (1) glace (7) golf (1) gondole (1) gospel (1) governors' island (4) grand central (2) greenhouse (1) grippe a (1) guggenheim museum (1) guy (2) gym (1) habits (1) harlem (1) high line park (3) histoire (4) hiver (9) hot dog (1) hotel (1) hudson river (3) ikea (1) ile (1) immigrants (1) independence day (1) indien (1) insolite (1) ipad (1) japon (1) jazz (1) jesus (2) jetlag (1) jogging (1) joséphine (1) juliette (1) jusqu'au bout de la nuit (1) lac (1) lac des cygnes (1) languedoc-roussillon (1) les dessous de la ville (2) lever du soleil (1) liberty island (1) library (1) limousine (1) lincoln center (5) little italy (2) livres (1) loisada (1) long island (2) lower east side (1) lower manhattan (6) lune (1) macy's (3) madison park (2) mais (1) malédiction (1) mangue (1) manhattan bridge (5) manif (1) marathon (2) marche (1) marché (2) memorial day (2) merci (3) messages (1) messe (1) met (3) météo (2) métro (2) mini burger (1) missions (1) mode (3) moi (1) moinniversaire (1) moma (2) montréal (4) mur (2) musée (10) musique classique (1) neige (12) new museum (2) noel (3) nolita (1) normandie (1) nourriture (1) nouvel an chinois (2) nuit (4) ny (1) oiseau (1) onu (1) opera (4) panneaux solaires (4) papa (5) parade (4) parc (3) park (3) park avenue (1) patisserie (1) paul (1) petit déjeuner (4) philadelphia (6) philharmonique (2) philly (1) philly cheese steak (1) phoenix (2) photos (6) piano (1) pickles (1) pieds (2) pilates (1) pique-nique (2) piscine (1) plage (6) plan (1) planetarium (1) pluie (10) polytechnique (1) pompiers (1) pont (2) popcorn (1) porto rico (1) premier jour (2) préparatif (1) printemps (7) programme journée (1) promenade (1) prospect park (1) PS1 (1) pub (2) quartier (1) queens (3) reflet (3) reservoir (1) resto (3) réveil (1) rien (1) rooftop (3) roosevelt island (2) rue (1) russie (1) sabre laser (1) sculpture (2) sep (1) shake shack (1) shopping (3) sieste (2) silence (1) skyline (6) soho (4) soirée (1) soleil (3) sortie (3) south street seaport (1) spiritisme (1) sport (1) stage (5) stage premier jour bottes pluie (1) starbucks (3) staten island ferry (3) statue de la liberté (5) street fair (4) sucre (1) suisse (1) surprise (2) surréaliste (1) sushi (1) sustainable energy partners (1) swine flu (1) taureau (1) taxi (3) temps (3) terminal 5 (1) thanksgiving (3) the view (1) théatre (1) times square (4) tir à la corde (1) tourisme (2) tournage (1) train (1) travail (6) trou (1) union square (7) upper east side (5) upper west side (3) vacances (1) valise (3) vélo (10) venise (1) vick (6) vidéo (6) vin (1) visites (3) vol (3) vue (16) wall street (1) washington square (2) weekend (3) west willage (1) whitney museum (1) whole foods (1) williamsburg (6) williamsburg bridge (3) wolrd trade center (1) wtc (1) yannick noah (1) yoga (1) zabar's (1) zoo (1)