Instagram!

samedi 4 avril 2009

Premier matin



Bien évidemment, je me suis réveillé un peu avant 7h... Mais bon je pense que je me suis pas trop mal calée pour le décalage horaire : hier soir j'ai réussi à me coucher vers 23h! Donc j'ai bien fait le tour de l'horloge!

J'ai pas trop de mérite, les collocs se préparaient pour sortir, ils étaient un peu bruyants... Ils ont l'air assez sympas! Le seul inconvénient c'est que le mec (qui est proprio), a oublié de me faire un double des clés (vu que celle qui occupait ma chambre avant ca a emporté les siennes!)! Donc j'attends qu'il se réveille pour pouvoir aller me balader!

Et en attendant je mange!! J'ai une faim de loup... Un bagel cannelle-raisins secs mmmm:

Hier soir, je suis allée faire un petit tour, et j'ai sans problème trouvé un adaptateur pour tous mes chargeurs dans un RadioShack (magasin de téléphonie) à 9h du soir, un parapluie dans le paradis du rangement (un genre de IKea dédié au rangement), et j'ai fait quelques courses à Whole Foods Market. C'est un supermarché bio, un truc énorme ou tout a l'air délicieux... Je vais essayer de faire des photos la prochaine fois! Ca n'a rien à voir avec un magasin bio francais, ici tout est bien rangé, des pommes bien vertes, bien brillantes, en pyramide, un rayon de viande et de poissons bio, un buffet au poids de salades, une patisserie avec des bagels, des muffins... et meme des gateaux d'anniversaire comme on voit dans les films! Ici tout est bio, mais ca ne veut pas dire que c'est forcément bon pour le régime...
Par contre, j'ai été étonnée du prix des produits... acheter une petite bouteille de jus de fruits revient au même prix que de prendre un jus dans une chaîne de jus (type Jamba Juice). Et c'est pareil pour la nourriture! Je comprends mieux pourquoi les américains ont plutôt tendance à manger hors de chez eux! Et ma colloc m'a dit que c'était pas plus cher qu'autre part...
Et puis j'ai tendance à voir les prix en euros, alors qu'en réalité, il faut que j'enleve 25% au prix (c'est comme les soldes, mais tous les jours ;-)

Enfin, quelques petites choses en vrac qui m'ont étonné :

- les femmes qui portent des bottes de pluie! Y'en a de toutes les couleurs, avec des coeurs, des carreaux,... Je n'ai évidemment pas demandé à quelqu'un de prendre ses bottes en photos, donc je peux pas vous montrer ca, mais ca m'a vraiment étonné! Et pourtant c'est pas con, c'est utile, et si elles sont assorties à la tenue, ca ne choque pas tant que ca!

- une vente de mode dans une église : j'ai vu "sample sale" écrit en gros, j'ai entendu de la musique, et je suis entrée... c'était rempli de fringues à moitié prix, et pas des trucs moches en plus! Mais c'était dans une église! C'est fou, non?


- c'est incroyable la luminosité de la ville! Tout est tellement éclairé, que certaines rues, n'ont pas de lampadaire, et pourtant, on y voit assez bien! Il ne fait jamais nuit noire ici...

2 commentaires:

  1. On se laisse emporter par la façon dont tu le racontes, c'est génial !;)
    Dis y aurait pas un moyen de s'abonner à ta newsletter ? Je sais que Canalblog le propose par exemple, et on reçoit un mail chaque fois que la personne publie un nouvel article !

    xoxo gossip girl

    RépondreSupprimer
  2. mmm je sais pas trop pour s'abonner par mail, je sais que tu peux t'abonner au flux RSS, pour voir les messages avec Netvibes ou iGoogle...

    xxx

    RépondreSupprimer

Qui êtes-vous ?

New York, NY, United States

Blog Archive

Labels

14 juillet (3) 4th of july (1) 9/11 (1) adaptation (1) affiches (4) alice tully hall (1) amnh (1) animaux (2) anniversaire (2) annonce (1) aperitif (1) apocalypse (1) apollo theater michael jackson mort danse (1) appareil photo (2) appartement (6) apple (1) arbre (1) arbres (1) arche (1) arrivée (1) art moderne (8) ascenseur (2) atlanta (3) aventure (1) avion (5) bac à sable (1) bagel (2) balader (3) balcon (2) ballet (1) ballon (1) bande (1) bar (7) baseball (1) basket (1) bateau (5) battery park (3) bbq (1) beatles (1) bénévole (1) bensimon (1) billet (1) biscuits (1) blog (2) boite (1) bonsai (1) botanic garden (3) bouddha (1) bouffe (9) brighton beach (1) broadway (1) bronx (4) brooklyn (19) brooklyn bridge (9) brouillard (1) brunch (1) bryant park (3) building (3) burger (1) bus (1) cab (1) cadeau (2) camion (1) cathédrale (1) céleste (1) central park (20) chanson (1) chantier (1) chapeau-parapluie (1) chapelle (1) charity (1) chaud (1) chaussures (3) chelsea (2) chelsea piers (3) cherry blossom festival (1) chez moi (3) chien (1) chinatown (6) chocolat (1) chrysler building (1) ciel (1) ciné (2) circle line (2) cloisters (3) coca (3) columbia (1) columbus circle (2) comedy (1) commerce (1) concert (5) concours (2) coney island (3) coucher de soleil (6) couleurs (2) courir (1) courses (1) crevée (3) cupcake (7) cyrillique (1) danse (1) david (1) défilé (2) déménagement (2) départ (7) dernier jour (1) desserts (1) détails (1) dimanche (5) discothèque (1) dog (1) douche (1) drapeau (2) dumplings (1) east village (2) écolo (2) écureuil (1) EGB NY (2) ellis island (1) empire state building (1) enfants (5) éolienne (3) été (1) étoiles (1) europe (1) expo (3) famille (1) fantome (1) ferry (3) fete (1) feux d'artifices (2) fifth avenue (2) film (3) fin (1) fire island (2) flatiron building (1) fleet week (1) fleur (4) fontaine (2) france (8) friends (1) froid (1) gare (1) gastronomie (12) gaufre (1) gay pride (1) glace (7) golf (1) gondole (1) gospel (1) governors' island (4) grand central (2) greenhouse (1) grippe a (1) guggenheim museum (1) guy (2) gym (1) habits (1) harlem (1) high line park (3) histoire (4) hiver (9) hot dog (1) hotel (1) hudson river (3) ikea (1) ile (1) immigrants (1) independence day (1) indien (1) insolite (1) ipad (1) japon (1) jazz (1) jesus (2) jetlag (1) jogging (1) joséphine (1) juliette (1) jusqu'au bout de la nuit (1) lac (1) lac des cygnes (1) languedoc-roussillon (1) les dessous de la ville (2) lever du soleil (1) liberty island (1) library (1) limousine (1) lincoln center (5) little italy (2) livres (1) loisada (1) long island (2) lower east side (1) lower manhattan (6) lune (1) macy's (3) madison park (2) mais (1) malédiction (1) mangue (1) manhattan bridge (5) manif (1) marathon (2) marche (1) marché (2) memorial day (2) merci (3) messages (1) messe (1) met (3) météo (2) métro (2) mini burger (1) missions (1) mode (3) moi (1) moinniversaire (1) moma (2) montréal (4) mur (2) musée (10) musique classique (1) neige (12) new museum (2) noel (3) nolita (1) normandie (1) nourriture (1) nouvel an chinois (2) nuit (4) ny (1) oiseau (1) onu (1) opera (4) panneaux solaires (4) papa (5) parade (4) parc (3) park (3) park avenue (1) patisserie (1) paul (1) petit déjeuner (4) philadelphia (6) philharmonique (2) philly (1) philly cheese steak (1) phoenix (2) photos (6) piano (1) pickles (1) pieds (2) pilates (1) pique-nique (2) piscine (1) plage (6) plan (1) planetarium (1) pluie (10) polytechnique (1) pompiers (1) pont (2) popcorn (1) porto rico (1) premier jour (2) préparatif (1) printemps (7) programme journée (1) promenade (1) prospect park (1) PS1 (1) pub (2) quartier (1) queens (3) reflet (3) reservoir (1) resto (3) réveil (1) rien (1) rooftop (3) roosevelt island (2) rue (1) russie (1) sabre laser (1) sculpture (2) sep (1) shake shack (1) shopping (3) sieste (2) silence (1) skyline (6) soho (4) soirée (1) soleil (3) sortie (3) south street seaport (1) spiritisme (1) sport (1) stage (5) stage premier jour bottes pluie (1) starbucks (3) staten island ferry (3) statue de la liberté (5) street fair (4) sucre (1) suisse (1) surprise (2) surréaliste (1) sushi (1) sustainable energy partners (1) swine flu (1) taureau (1) taxi (3) temps (3) terminal 5 (1) thanksgiving (3) the view (1) théatre (1) times square (4) tir à la corde (1) tourisme (2) tournage (1) train (1) travail (6) trou (1) union square (7) upper east side (5) upper west side (3) vacances (1) valise (3) vélo (10) venise (1) vick (6) vidéo (6) vin (1) visites (3) vol (3) vue (16) wall street (1) washington square (2) weekend (3) west willage (1) whitney museum (1) whole foods (1) williamsburg (6) williamsburg bridge (3) wolrd trade center (1) wtc (1) yannick noah (1) yoga (1) zabar's (1) zoo (1)