Instagram!

vendredi 24 avril 2009

Project Earth Day







Project Earth Day, c'est le défilé de mode écolo dont je vous avais parlé il y a quelque temps...

En fait, mercredi, le 22 avril, c'était Earth Day! C'est une fête qui a lieu tous les ans (c'est pas un jour férié, vous rêvez) à la même date... c'est un peu une occasion de faire découvrir à tout le monde les produits bio, les énergies renouvelables, l'éco-design, le recyclage... C'est aussi l'occasion de soirées estampillées "vertes", de promos spéciales Earth Day, un peu tout ça quoi! C'est le genre de trucs que j'aime bien! On peut se souhaiter "Happy Earth Day" et tout!

Revenons au défilé... Molly, la fille que j'avais rencontré il y a quelques semaines, a organisé ça dans un showroom dans Soho, un truc à la mode quoi! Il y avait à la fois un concours d'étudiants stylistes, et un défilé de mode équitable (des trucs super fashion, mais en coton bio, ou en fibre de bambou cousu à la main!)

Donc voilà, j'ai quitté le boulot avec John (lui il est photographe bénévole), et on est arrivés la-bas vers 16h... Ils étaient en train de tout installer alors que les gens arrivaient à 18h! C'était trop le rush!

En gros moi j'étais volontaire, donc à la disposition des organisatrices!
J'ai commencé par répartir des canettes, des bracelets et des pubs dans les gift bags (ce sont des sacs qui sont distribués à toutes les personnes ayant acheté une entrée, avec des échantillons, des cadeaux et des pubs des sponsors...).


Puis j'ai mis un tee-shirt Almay (une marque de cosmétique qui se lance dans le naturel), et j'ai distribué des gloss dans la rue! J'étais avec une autre fille volontaire avec qui j'ai passé la soirée, Antia (paye ton prénom chelou) (quoique que j'ai rencontré une Irmak aussi! c'est pas mal lol), et on hallucinait qu'il y ait tant de gens qui n'en veulent pas! On vous propose un gloss gratuit, vous dites pas non!!


Ensuite, on a dû ranger tous les gift bags... le truc vraiment trop chiant parce que c'était des sacs en tissu (réutilisables, bien évidemment), qui glissent sur le sol, qui restent pas debout... c'était bien la merde! Surtout que tout le monde nous indiquait un endroit différent!

J'ai aussi fait le vestiaire avec Antia... on a développé toute une organisation de manteaux et de tickets! C'était fou les gens super bien habillés qu'il y avait, qui nous filait leurs manteaux à 800$!!


Ensuite, on nous a annoncé qu'on allait être "dresser". Mais qu'est-ce qu'un dresser? Un truc que j'imaginais même pas que ça existait! C'est une personne qui est là pour déshabiller et rhabiller un mannequin entre les passages! Il y avait 10 mannequins professionnelles (8 filles et 2 mecs), qui étaient là depuis au moins 15h, à se faire maquiller, coiffer, ajuster les habits... Les pauvres! Tout ça pour marcher 5 minutes de stress à 19h30!


Je peux vous dire qu'un mannequin, c'est grand et ça a pas de seins! Mais la mienne était jolie quand même... Elle étaient littéralement à poil (un mini-string beige ça compte pas comme habit!) devant moi, et je lui enlevais ses boutons, lui enfilais un tee-shirt... il fallait que tout soit prêt en avance, fermetures éclair baissées, boutons défaits, et tee-shirt à l'endroit! Heureusement, la mienne savait quels habits elle devait porter (vu que moi j'en avais aucune idée)!
Je viens de la chercher sur Internet, et j'ai vu qu'elle était française! Et elle a apparemment fait des pubs pour Levi's et L'Oréal!
Pour info, c'est elle!

Quelques images du défilé des étudiants...



Après ça, on a pu enfin profiter des hors-d'oeuvres... enfin ce qu'il en restait!
Puis avec d'autres volontaires, on a migré vers le bar où l'après-défilé était organisé... Et j'ai fait barmaid biologique toute la soirée! Je servais du vin blanc, du rouge et du cidre, et tout ça bio!
Pour vous dire à quel point la France est à la mode ici, la marque du vin rouge était French Rabbit (du vin rouge en Tetrapak, vous y croyez, vous?) (même moi qui ne suis pas une pro du vin... je trouve que c'est une aberration!)
Et les hors-d'oeuvres étaient fournis par un restaurant du nom de Rouge Tomate! Des petits samoussas à l'artichaut, des frites de pois chiches... que des trucs qui ont l'air bizarre au nom, mais qui sont délicieux!

Même si j'en ai pas trop profité (en plus on m'a volé mon gift bag), c'était une super expérience! Moi qui adoooore la mode :-)! Comme je bosse pas du tout là dedans, ça m'a permis de découvrir un milieu qui m'intéresse mais auquel j'ai pas vraiment accès! Et puis j'ai parlé avec une fille super sympa, que j'aimerais bien revoir... une copine qui a plus de 4 ans youhou!!

Désolée pour les photos, j'en ai pas beaucoup, mais je vais essayer d'en récupérer quelques unes en plus du défilé et de la soirée!

3 commentaires:

  1. Coucou lulu
    Merci pour ton message. La première semaine s'est pas trop mal passée mais on est plutôt fatigués...
    Amuse toi bien et à bientôt
    Bisous seurette

    RépondreSupprimer
  2. ouahh he be quelle expérience ! Moi je te l'aurais pris ton gloss !! C'est clair ça se refuse pas !! lool

    Sinon, oui la France est à l'honneur dans tous les pays du monde ! Dès que tu dis que tu es française, on te sort: "ahhhhh I LOVE LE FRANCEEEEEEEE, BONJOURR, COMMENT CE-VA" lol Et ici aussi, on te vend des trucs soi-disant français... que tu ne trouveras jamais en France !!! lool

    Et Happy Earth Day, ça fait légèrement penser à Happy Birthday ou c'est moi ?? lol

    Allez gros bisous et bonne semaine ;)

    RépondreSupprimer
  3. Mylene : je vois que tu te détends en lisant mon blog! C'est bien ça... Bon courage pour la suite...

    Anne-Sara : eh oui c'est ca qui est pas mal, tout le monde aime la France... xoxo

    RépondreSupprimer

Qui êtes-vous ?

New York, NY, United States

Blog Archive

Labels

14 juillet (3) 4th of july (1) 9/11 (1) adaptation (1) affiches (4) alice tully hall (1) amnh (1) animaux (2) anniversaire (2) annonce (1) aperitif (1) apocalypse (1) apollo theater michael jackson mort danse (1) appareil photo (2) appartement (6) apple (1) arbre (1) arbres (1) arche (1) arrivée (1) art moderne (8) ascenseur (2) atlanta (3) aventure (1) avion (5) bac à sable (1) bagel (2) balader (3) balcon (2) ballet (1) ballon (1) bande (1) bar (7) baseball (1) basket (1) bateau (5) battery park (3) bbq (1) beatles (1) bénévole (1) bensimon (1) billet (1) biscuits (1) blog (2) boite (1) bonsai (1) botanic garden (3) bouddha (1) bouffe (9) brighton beach (1) broadway (1) bronx (4) brooklyn (19) brooklyn bridge (9) brouillard (1) brunch (1) bryant park (3) building (3) burger (1) bus (1) cab (1) cadeau (2) camion (1) cathédrale (1) céleste (1) central park (20) chanson (1) chantier (1) chapeau-parapluie (1) chapelle (1) charity (1) chaud (1) chaussures (3) chelsea (2) chelsea piers (3) cherry blossom festival (1) chez moi (3) chien (1) chinatown (6) chocolat (1) chrysler building (1) ciel (1) ciné (2) circle line (2) cloisters (3) coca (3) columbia (1) columbus circle (2) comedy (1) commerce (1) concert (5) concours (2) coney island (3) coucher de soleil (6) couleurs (2) courir (1) courses (1) crevée (3) cupcake (7) cyrillique (1) danse (1) david (1) défilé (2) déménagement (2) départ (7) dernier jour (1) desserts (1) détails (1) dimanche (5) discothèque (1) dog (1) douche (1) drapeau (2) dumplings (1) east village (2) écolo (2) écureuil (1) EGB NY (2) ellis island (1) empire state building (1) enfants (5) éolienne (3) été (1) étoiles (1) europe (1) expo (3) famille (1) fantome (1) ferry (3) fete (1) feux d'artifices (2) fifth avenue (2) film (3) fin (1) fire island (2) flatiron building (1) fleet week (1) fleur (4) fontaine (2) france (8) friends (1) froid (1) gare (1) gastronomie (12) gaufre (1) gay pride (1) glace (7) golf (1) gondole (1) gospel (1) governors' island (4) grand central (2) greenhouse (1) grippe a (1) guggenheim museum (1) guy (2) gym (1) habits (1) harlem (1) high line park (3) histoire (4) hiver (9) hot dog (1) hotel (1) hudson river (3) ikea (1) ile (1) immigrants (1) independence day (1) indien (1) insolite (1) ipad (1) japon (1) jazz (1) jesus (2) jetlag (1) jogging (1) joséphine (1) juliette (1) jusqu'au bout de la nuit (1) lac (1) lac des cygnes (1) languedoc-roussillon (1) les dessous de la ville (2) lever du soleil (1) liberty island (1) library (1) limousine (1) lincoln center (5) little italy (2) livres (1) loisada (1) long island (2) lower east side (1) lower manhattan (6) lune (1) macy's (3) madison park (2) mais (1) malédiction (1) mangue (1) manhattan bridge (5) manif (1) marathon (2) marche (1) marché (2) memorial day (2) merci (3) messages (1) messe (1) met (3) météo (2) métro (2) mini burger (1) missions (1) mode (3) moi (1) moinniversaire (1) moma (2) montréal (4) mur (2) musée (10) musique classique (1) neige (12) new museum (2) noel (3) nolita (1) normandie (1) nourriture (1) nouvel an chinois (2) nuit (4) ny (1) oiseau (1) onu (1) opera (4) panneaux solaires (4) papa (5) parade (4) parc (3) park (3) park avenue (1) patisserie (1) paul (1) petit déjeuner (4) philadelphia (6) philharmonique (2) philly (1) philly cheese steak (1) phoenix (2) photos (6) piano (1) pickles (1) pieds (2) pilates (1) pique-nique (2) piscine (1) plage (6) plan (1) planetarium (1) pluie (10) polytechnique (1) pompiers (1) pont (2) popcorn (1) porto rico (1) premier jour (2) préparatif (1) printemps (7) programme journée (1) promenade (1) prospect park (1) PS1 (1) pub (2) quartier (1) queens (3) reflet (3) reservoir (1) resto (3) réveil (1) rien (1) rooftop (3) roosevelt island (2) rue (1) russie (1) sabre laser (1) sculpture (2) sep (1) shake shack (1) shopping (3) sieste (2) silence (1) skyline (6) soho (4) soirée (1) soleil (3) sortie (3) south street seaport (1) spiritisme (1) sport (1) stage (5) stage premier jour bottes pluie (1) starbucks (3) staten island ferry (3) statue de la liberté (5) street fair (4) sucre (1) suisse (1) surprise (2) surréaliste (1) sushi (1) sustainable energy partners (1) swine flu (1) taureau (1) taxi (3) temps (3) terminal 5 (1) thanksgiving (3) the view (1) théatre (1) times square (4) tir à la corde (1) tourisme (2) tournage (1) train (1) travail (6) trou (1) union square (7) upper east side (5) upper west side (3) vacances (1) valise (3) vélo (10) venise (1) vick (6) vidéo (6) vin (1) visites (3) vol (3) vue (16) wall street (1) washington square (2) weekend (3) west willage (1) whitney museum (1) whole foods (1) williamsburg (6) williamsburg bridge (3) wolrd trade center (1) wtc (1) yannick noah (1) yoga (1) zabar's (1) zoo (1)