Instagram!

samedi 4 avril 2009

Samedi tout gris tout gris...



Là, vous vous dites : "Mais c'est pas possible, elle passe sa journée sur Internet à faire son blog, alors qu'elle pourrait profiter de New York!", non?

Eh bien moi je vous réponds "C'est pas faux!" (c'est journée qu'elle a pas compris? Laissez tomber)

Première raison : je suis là pour 5 mois! Donc no stress, si j'ai envie de rentrer, je rentre, c'est pas comme si j'étais là pour dix jours et que je devais en profiter à fond!

Deuxième raison : il fait trop froid dehors! Il y a un espèce de vent qui souffle dans les avenues (mais pas dans les rues aha!), et il fait tout gris, donc ma balade a été écourtée! J'ai pas prévu les bottes et le manteau pour ne pas me surcharger... J'ai quand même une veste bien sûr mais j'avais pas extrêmement chaud.

Troisième raison (un peu triste celle-ci) : le temps passe beaucoup plus lentement quand on se balade seul... au bout d'un moment j'en ai eu marre!

Et enfin, quatrième raison : je suis pas encore habituée à l'heure d'ici... Psychologiquement, ça va, j'ai faim au bon moment, mais par contre, je baille à 14h! Donc je viens de faire une sieste!

Donc tout ça pour dire rien, mais pour vous montrer que j'ai quand même fait des trucs aujourd'hui!

Vers midi, j'en ai eu marre d'attendre que le colloc se réveille, je suis allée le sortir gentiment de sa somnolence pour aller faire des doubles des clés... Dans un tout petit magasin, rempli de trucs et de machins! Castorama en 30 m²!

Puis j'ai décidé d'aller me balader un peu au hasard, vers Soho puis vers le World Trade Center... Et voila une partie de ce que j'ai vu!


Un lion devant un magasin d'antiquités!


Une figurine d'Obama qui fait oui-oui! Comme les chains à l'arrière de la voiture!!


Des enceintes à colorier soi-même!

Des téléphones avec des formes super-bizarres

Ah des taxis... ça, c'est facile y'en a partout!! Et puis ils sont pas petits! Je pense qu'un taxi, ca fait 2 Twingos tranquille!


Le déjeuner : un bretzel chaud dans la rue! Un peu trop salé, mais très bon!

Des immeubles typiques avec les sorties de secours incendie... Ce qui m'a étonné aujourd'hui c'est que j'avais un souvenir de New York où tous les immeubles sont des gratte-ciels, où tout est immense! Mais c'est pas si souvent le cas finalement... La plupart des rues sont faites d'immeubles de 6 ou 8 étages maxi, quand c'est pas 3!

Un petit hommage à mon papounet (Ne t'insuiètes pas maman, je t'en trouverais un aussi!)

L'arche de Washington Square (ça devrait dire quelque chose aux fans de Friends)

Le gouter-dessert : une limonade de taille moyenne (un demi-litre quand même... tout est plus grand ici!), et un roll à la canelle et aux noix de pécan délicieux!!
Va falloir que je fasse attention à ma ligne ici, tout est très bon jusqu'ici mais les portions sont trop grandes pour moi!



Et voila ma rue, et ma porte!!

Bizarrement, j'ai rien acheté aujourd'hui... J'ai pas encore l'habitude des prix, et le temps ne se prête pas trop à ce qu'il y a en magasins!

Bonne nuit tout le monde!

4 commentaires:

  1. Kikoo Lulu,

    Je kiffe déjà ton blog:

    **pas de shopping... tu dois vraiment souffrir du jet lag !?!
    **les bottes de pluies aux pieds, faut voir mais jsuis pas sûr d'accrocher, lol.
    **la bouffe: trop grosses portions pour toi... mouahahahahaahahahaha la blague, hihi.
    **grosse erreur d'avoir montré ta porte d'entrée, dans klk jours jvais débarquer à l'improviste ^^

    Allez gros bisous et continue de mettre plein de photos, je découvre NYC par procuration!

    PS: quand tu t'embêtes, pense que t'es pas seule dans les rues, je te suis mentalement.

    RépondreSupprimer
  2. c'est gentil de penser a son papounet! je vois que tu commences a ressentir la meme chose que moi quand je dois passer un week-end tout seul au bout du monde...
    pas mal ton immeuble...
    et t'as raison, prends ton temps...cool...profite du week-end avant de prendre le boulot lundi.
    papa

    RépondreSupprimer
  3. Merci de me laisser des commentaires... Je me sens un peu moins seule!

    Gros bisous!!!

    RépondreSupprimer
  4. Pierre (le ptit 3gen!)5 avril 2009 à 12:43

    profite bien miss!
    (ptin jsuis limite aux bords de la jalousie!)

    RépondreSupprimer

Qui êtes-vous ?

New York, NY, United States

Blog Archive

Labels

14 juillet (3) 4th of july (1) 9/11 (1) adaptation (1) affiches (4) alice tully hall (1) amnh (1) animaux (2) anniversaire (2) annonce (1) aperitif (1) apocalypse (1) apollo theater michael jackson mort danse (1) appareil photo (2) appartement (6) apple (1) arbre (1) arbres (1) arche (1) arrivée (1) art moderne (8) ascenseur (2) atlanta (3) aventure (1) avion (5) bac à sable (1) bagel (2) balader (3) balcon (2) ballet (1) ballon (1) bande (1) bar (7) baseball (1) basket (1) bateau (5) battery park (3) bbq (1) beatles (1) bénévole (1) bensimon (1) billet (1) biscuits (1) blog (2) boite (1) bonsai (1) botanic garden (3) bouddha (1) bouffe (9) brighton beach (1) broadway (1) bronx (4) brooklyn (19) brooklyn bridge (9) brouillard (1) brunch (1) bryant park (3) building (3) burger (1) bus (1) cab (1) cadeau (2) camion (1) cathédrale (1) céleste (1) central park (20) chanson (1) chantier (1) chapeau-parapluie (1) chapelle (1) charity (1) chaud (1) chaussures (3) chelsea (2) chelsea piers (3) cherry blossom festival (1) chez moi (3) chien (1) chinatown (6) chocolat (1) chrysler building (1) ciel (1) ciné (2) circle line (2) cloisters (3) coca (3) columbia (1) columbus circle (2) comedy (1) commerce (1) concert (5) concours (2) coney island (3) coucher de soleil (6) couleurs (2) courir (1) courses (1) crevée (3) cupcake (7) cyrillique (1) danse (1) david (1) défilé (2) déménagement (2) départ (7) dernier jour (1) desserts (1) détails (1) dimanche (5) discothèque (1) dog (1) douche (1) drapeau (2) dumplings (1) east village (2) écolo (2) écureuil (1) EGB NY (2) ellis island (1) empire state building (1) enfants (5) éolienne (3) été (1) étoiles (1) europe (1) expo (3) famille (1) fantome (1) ferry (3) fete (1) feux d'artifices (2) fifth avenue (2) film (3) fin (1) fire island (2) flatiron building (1) fleet week (1) fleur (4) fontaine (2) france (8) friends (1) froid (1) gare (1) gastronomie (12) gaufre (1) gay pride (1) glace (7) golf (1) gondole (1) gospel (1) governors' island (4) grand central (2) greenhouse (1) grippe a (1) guggenheim museum (1) guy (2) gym (1) habits (1) harlem (1) high line park (3) histoire (4) hiver (9) hot dog (1) hotel (1) hudson river (3) ikea (1) ile (1) immigrants (1) independence day (1) indien (1) insolite (1) ipad (1) japon (1) jazz (1) jesus (2) jetlag (1) jogging (1) joséphine (1) juliette (1) jusqu'au bout de la nuit (1) lac (1) lac des cygnes (1) languedoc-roussillon (1) les dessous de la ville (2) lever du soleil (1) liberty island (1) library (1) limousine (1) lincoln center (5) little italy (2) livres (1) loisada (1) long island (2) lower east side (1) lower manhattan (6) lune (1) macy's (3) madison park (2) mais (1) malédiction (1) mangue (1) manhattan bridge (5) manif (1) marathon (2) marche (1) marché (2) memorial day (2) merci (3) messages (1) messe (1) met (3) météo (2) métro (2) mini burger (1) missions (1) mode (3) moi (1) moinniversaire (1) moma (2) montréal (4) mur (2) musée (10) musique classique (1) neige (12) new museum (2) noel (3) nolita (1) normandie (1) nourriture (1) nouvel an chinois (2) nuit (4) ny (1) oiseau (1) onu (1) opera (4) panneaux solaires (4) papa (5) parade (4) parc (3) park (3) park avenue (1) patisserie (1) paul (1) petit déjeuner (4) philadelphia (6) philharmonique (2) philly (1) philly cheese steak (1) phoenix (2) photos (6) piano (1) pickles (1) pieds (2) pilates (1) pique-nique (2) piscine (1) plage (6) plan (1) planetarium (1) pluie (10) polytechnique (1) pompiers (1) pont (2) popcorn (1) porto rico (1) premier jour (2) préparatif (1) printemps (7) programme journée (1) promenade (1) prospect park (1) PS1 (1) pub (2) quartier (1) queens (3) reflet (3) reservoir (1) resto (3) réveil (1) rien (1) rooftop (3) roosevelt island (2) rue (1) russie (1) sabre laser (1) sculpture (2) sep (1) shake shack (1) shopping (3) sieste (2) silence (1) skyline (6) soho (4) soirée (1) soleil (3) sortie (3) south street seaport (1) spiritisme (1) sport (1) stage (5) stage premier jour bottes pluie (1) starbucks (3) staten island ferry (3) statue de la liberté (5) street fair (4) sucre (1) suisse (1) surprise (2) surréaliste (1) sushi (1) sustainable energy partners (1) swine flu (1) taureau (1) taxi (3) temps (3) terminal 5 (1) thanksgiving (3) the view (1) théatre (1) times square (4) tir à la corde (1) tourisme (2) tournage (1) train (1) travail (6) trou (1) union square (7) upper east side (5) upper west side (3) vacances (1) valise (3) vélo (10) venise (1) vick (6) vidéo (6) vin (1) visites (3) vol (3) vue (16) wall street (1) washington square (2) weekend (3) west willage (1) whitney museum (1) whole foods (1) williamsburg (6) williamsburg bridge (3) wolrd trade center (1) wtc (1) yannick noah (1) yoga (1) zabar's (1) zoo (1)