Instagram!

dimanche 12 avril 2009

Singing in the rain...


Ils ont malins les touristes ;-)! Certains en poncho, d'autres en short et tongs!

Hier après-midi (samedi), j'ai décidé d'aller visiter le Guggenheim Museum, vu que c'était le déluge!
J'ai donc pris mon parapluie, mis mes bottes jaunes, et je suis partie en métro dans l'Upper East Side.


Arrivée devant le musée, il y a avait une queue d'une cinquantaine de personnes! J'ai commencé par prendremon mal en patience, et j'ai commencé à lire mon guide du Routard sous mon parapluie (je le connaîtrais par coeur bientôt!). Au bout de 1à minutes, j'avais avancé de 3 mètres, et y'en avait encore 40 devant moi! J'ai laissé tomber...


Apparemment, tout le monde avait eu la même idée : il pleut, allons au musée! Devant le Metropolitan Museum of Art (le Met, quoi!), même chose!




En passant devant Central Park, je me suis rappelé qu'il y avait des chasses aux oeufs de Paques prévues dans les parcs de la ville aujourd'hui... ça a dû être bien marrant!


Une rue à 4 voies qui traverse le parc...

Ensuite je suis allée faire un tour dans l'Upper East Side, sur Park Avenue, et Madison Avenue... avec les magasins super-chers, genre je suis rentrée chez Ralph Lauren! Avec des tableaux de chasse, des bottes de cheval, des robes coutant des milliers de dollars... je peux vous dire que j'étais pas trop à mon aise quand même! Surtout qu'avec la pluie, les magasins étaient vides...

Une petite dédcace à ceux qui regardent Gossip Girl : je suis passée devant le magasin où Jenny choisit une robe dans le dernier épisode, Missoni!!

Y'a même pas de prix dans les vitrines...

Puis je me suis fait maquiller par une mec chez Barney's (un grand magasin qui vend que des trucs chers)... je sais pas comment ca se fait, à chaque fois que je rentre dans un grand magasin, je me fais apalguer pour un maquillage gratos, je dois vraiment avoir une sale tête! Toujours est-il que le mec était pas super content quand je lui ai dit que je voulais pas acheter sa poudre à 50$!!

Puis je suis allée à Bloomingdales (un autre magasin qui vend que des trucs chers) (ah c'est le quartier des riches, je l'ai dit!)... C'est super-classe, mais c'est justement trop classe pour moi! Tout est trop cher, vraiment trop cher, les vendeuses sont un peu hautaines, il y a tellement de personnel qu'on se sent un peu claustro! On a peur de toucher!
Je préfère Macy's, c'est plus populaire, les gens ont pas peur d'essayer, c'est la foire d'empoigne au rayon de soldes des chaussures! Dans la plupart des magasins ici, il y a un rayon Soldes, avec les invendus de la dernière saison, ça vaut le coup parfois!

Puis je suis rentrée vers Chelsea, chez moi pour plus très longtemps, à pied... Ca fait quand même 6km, et en s'arrêtant dans les magasins tous les 100m, imaginez le temps que j'ai mis! Heureusement, il s'est arrêté de pleuvoir...





Je suis allée faire un tour à l'Apple Store de la cinquième avenue, j'ai fait joujou avec un iPhone pendant 20 minutes! Et c'est vrai que c'est trop bien cette connerie! Trop la classe, trop pratique... tous mes collègues l'ont!

Puis j'ai voulu rentrer dans Abercrombie & Fitch, une marque d'ici, et je me suis fait refouler! Le mec m'a arrêté, et m'a montré la queue! Y'avait genre 50 personnes qui attendaient jusqu'au coin de la rue! Faut pas déconner non plus!

Je suis aussi passée par le Rockefeller Center : c'est un centre d'affaires, un centre commercial, avec un point de vue en haut, et c'est là que certaines émissions de télé de NBC et de CBS sont tournées... et y'a une patinoire! Cette fois-ci, elle n'était pas en train de fondre!


Hier, j'ai donc passé ma dernière soirée à Chelsea, et je suis maintenant dans l'appartement de la famille avec laquelle je vais vivre pendant les 3 prochains mois! Ils n'arrivent que demain, mais j'ai pu récupérer les clés. Je vous reparle de tout ça demain!

2 commentaires:

  1. Hi Lucie, I adore your blog and I am becoming addicted to it! Greaaaat photos and comments, I feel that i am decovering new York with you. Wishing you lots of happy days and nights and lots of new shoes! Lots of bisous Christine et Colin xx

    RépondreSupprimer
  2. Welcome Hart Family!
    I am happy to see that you're enjoying reading it as much as I am enjoying writing it!

    XXX from the big apple!

    RépondreSupprimer

Qui êtes-vous ?

New York, NY, United States

Blog Archive

Labels

14 juillet (3) 4th of july (1) 9/11 (1) adaptation (1) affiches (4) alice tully hall (1) amnh (1) animaux (2) anniversaire (2) annonce (1) aperitif (1) apocalypse (1) apollo theater michael jackson mort danse (1) appareil photo (2) appartement (6) apple (1) arbre (1) arbres (1) arche (1) arrivée (1) art moderne (8) ascenseur (2) atlanta (3) aventure (1) avion (5) bac à sable (1) bagel (2) balader (3) balcon (2) ballet (1) ballon (1) bande (1) bar (7) baseball (1) basket (1) bateau (5) battery park (3) bbq (1) beatles (1) bénévole (1) bensimon (1) billet (1) biscuits (1) blog (2) boite (1) bonsai (1) botanic garden (3) bouddha (1) bouffe (9) brighton beach (1) broadway (1) bronx (4) brooklyn (19) brooklyn bridge (9) brouillard (1) brunch (1) bryant park (3) building (3) burger (1) bus (1) cab (1) cadeau (2) camion (1) cathédrale (1) céleste (1) central park (20) chanson (1) chantier (1) chapeau-parapluie (1) chapelle (1) charity (1) chaud (1) chaussures (3) chelsea (2) chelsea piers (3) cherry blossom festival (1) chez moi (3) chien (1) chinatown (6) chocolat (1) chrysler building (1) ciel (1) ciné (2) circle line (2) cloisters (3) coca (3) columbia (1) columbus circle (2) comedy (1) commerce (1) concert (5) concours (2) coney island (3) coucher de soleil (6) couleurs (2) courir (1) courses (1) crevée (3) cupcake (7) cyrillique (1) danse (1) david (1) défilé (2) déménagement (2) départ (7) dernier jour (1) desserts (1) détails (1) dimanche (5) discothèque (1) dog (1) douche (1) drapeau (2) dumplings (1) east village (2) écolo (2) écureuil (1) EGB NY (2) ellis island (1) empire state building (1) enfants (5) éolienne (3) été (1) étoiles (1) europe (1) expo (3) famille (1) fantome (1) ferry (3) fete (1) feux d'artifices (2) fifth avenue (2) film (3) fin (1) fire island (2) flatiron building (1) fleet week (1) fleur (4) fontaine (2) france (8) friends (1) froid (1) gare (1) gastronomie (12) gaufre (1) gay pride (1) glace (7) golf (1) gondole (1) gospel (1) governors' island (4) grand central (2) greenhouse (1) grippe a (1) guggenheim museum (1) guy (2) gym (1) habits (1) harlem (1) high line park (3) histoire (4) hiver (9) hot dog (1) hotel (1) hudson river (3) ikea (1) ile (1) immigrants (1) independence day (1) indien (1) insolite (1) ipad (1) japon (1) jazz (1) jesus (2) jetlag (1) jogging (1) joséphine (1) juliette (1) jusqu'au bout de la nuit (1) lac (1) lac des cygnes (1) languedoc-roussillon (1) les dessous de la ville (2) lever du soleil (1) liberty island (1) library (1) limousine (1) lincoln center (5) little italy (2) livres (1) loisada (1) long island (2) lower east side (1) lower manhattan (6) lune (1) macy's (3) madison park (2) mais (1) malédiction (1) mangue (1) manhattan bridge (5) manif (1) marathon (2) marche (1) marché (2) memorial day (2) merci (3) messages (1) messe (1) met (3) météo (2) métro (2) mini burger (1) missions (1) mode (3) moi (1) moinniversaire (1) moma (2) montréal (4) mur (2) musée (10) musique classique (1) neige (12) new museum (2) noel (3) nolita (1) normandie (1) nourriture (1) nouvel an chinois (2) nuit (4) ny (1) oiseau (1) onu (1) opera (4) panneaux solaires (4) papa (5) parade (4) parc (3) park (3) park avenue (1) patisserie (1) paul (1) petit déjeuner (4) philadelphia (6) philharmonique (2) philly (1) philly cheese steak (1) phoenix (2) photos (6) piano (1) pickles (1) pieds (2) pilates (1) pique-nique (2) piscine (1) plage (6) plan (1) planetarium (1) pluie (10) polytechnique (1) pompiers (1) pont (2) popcorn (1) porto rico (1) premier jour (2) préparatif (1) printemps (7) programme journée (1) promenade (1) prospect park (1) PS1 (1) pub (2) quartier (1) queens (3) reflet (3) reservoir (1) resto (3) réveil (1) rien (1) rooftop (3) roosevelt island (2) rue (1) russie (1) sabre laser (1) sculpture (2) sep (1) shake shack (1) shopping (3) sieste (2) silence (1) skyline (6) soho (4) soirée (1) soleil (3) sortie (3) south street seaport (1) spiritisme (1) sport (1) stage (5) stage premier jour bottes pluie (1) starbucks (3) staten island ferry (3) statue de la liberté (5) street fair (4) sucre (1) suisse (1) surprise (2) surréaliste (1) sushi (1) sustainable energy partners (1) swine flu (1) taureau (1) taxi (3) temps (3) terminal 5 (1) thanksgiving (3) the view (1) théatre (1) times square (4) tir à la corde (1) tourisme (2) tournage (1) train (1) travail (6) trou (1) union square (7) upper east side (5) upper west side (3) vacances (1) valise (3) vélo (10) venise (1) vick (6) vidéo (6) vin (1) visites (3) vol (3) vue (16) wall street (1) washington square (2) weekend (3) west willage (1) whitney museum (1) whole foods (1) williamsburg (6) williamsburg bridge (3) wolrd trade center (1) wtc (1) yannick noah (1) yoga (1) zabar's (1) zoo (1)