Instagram!

dimanche 31 mai 2009

Free...


... shoes! Eh non pas free hugs, cette fois-ci ce sont des chaussures gratuites! Je suis passée devant ça ce matin... tou est normal! J'espère que quelqu'un dans le besoin est passé par la!



Aujourd'hui on a fait du vélo pendant toute l'après-midi, je suis bien crevée, donc ce sera tout pour aujourd'hui! Je vous montre tout ça pendant la semaine!

samedi 30 mai 2009

La France fait sa promo


Cet parès-midi, je suis tombée par hasard sur un genre de bureau de propagande pour la France... plus spécialement pour le Languedoc-Roussillon!

Apparemment, c'est la nouvelle région à la mode... South of France, The New French Style!

Je veux pas me la péter Vick, mais à Barcelone, c'était la Lozère, à New York c'est le Languedoc-Roussillon... C'est un peu plus la classe quand même!

vendredi 29 mai 2009

Esprit, es-tu là?


Samedi dernier, j'étais àUnion Square pour faire la sieste et lire un bouquin. Je me suis mise dans l'herbe, et je me suis posée tranquillement, pour me réveiller environ 30 minutes plus tard, sans m'être rendue compte que je m'étais endormie...

Et ce dont je ne m'étais pas rendue compte non plus, c'était qu'un club de spiritisme était installé là depuis le début!

Les gens se tenaient la main, fermaient les yeux, et l'une d'entre elles parlait les yeux fermés... C'est quand même assez décalé, de faire ça au milieu de l'après-midi, sur une place remplie de monde, sous les arbres, en plein Manhattan!

Le plus hallucinant, c'est quand même le mec déguisé en chien qui tape la discute tranquilou!

Y'a des trucs comme ça, faut se pincer pour être sûre d'être bien réveillée!

jeudi 28 mai 2009

Ballet


Vous allez vous dire que je suis hyper-cultivée, avec toutes ces sorties... c'est vrai que j'aime bien assister à un concert de musique classique, mais la vraie raison de tant de culture en ce moment, c'est qu'ici, pour les étudiants, les places achetées le jour même coutent seulement 12$! Aussi cher qu'un ciné, alors que là c'est un ballet! Rien à voir!

C'était encore au Lincoln Center, mais cette fois-ci au New York City Ballet... pour plus d'infos sur les spectacles, des vidéos, de la musiqe, c'est ici.

C'était mon premier ballet... quelle émotion :-)!
On a eu le droit à 3 ballets différentzs en réalité :
-Allegro Brillante, de Tschaikovski,
-Opus 19/The Dreamer, de Prokofiev,
-Swan Lake (Le lac des cygnes), de Tschaikovski.
Bizarre, quand même, que tous les compositeurs de ballet viennent du même coin...!

Les trois étaient très différents... Le premier était un classique de la danse classique (ah ah), le second était un peu plus moderne, et le dernier racontait une histoire, avec quelques gestes de théatre...

Les photos étaient bien sûr interdites dans la salle... Cela ne m'arrête pas, bien évidemment... Merci Vick (qui m'a rendu malhonnête)!

J'ai fait ce que j'ai pu! J'ai même tenté la vidéo, pendant une minute j'ai filmé la scène, mais c'était le début du lac des cygnes, l'orchestre jouait le thème principal (celui que tout le monde connaît), et les danseurs restaient en coulisses.... jusqu'à ce qu'une ouvreuse (je sais pas si on dit ouvreuse au ballelt) me repère, et m'éblouisse avec sa maglite, un peu a la manière des flics américains sur l'autoroute la nuit! Donc j'ai un peu laissé tomber... elle s'est même assise à ccôté pour être sure que je récidive pas... glups

Entre chaque ballet, il y avait une entracte de 20 minutes, ce qui nous a laissé le temps de faire le tour des balcons, d'admirer les photos... et la batiment! Il est assez spécial... pas moche, mais je mettrais pas ça dans mon salon!


En tout, ça a duré bien 2h quand même... Ce qui est intéressant dans ce genre de spectacle, c'est que chacun se concentre sur ce qu'il voit, et finalement, cela passe très vite!

On retient pas vraiment un mouvement extraordinaire, ni un moment particulier du spectacle... Par contre ce qui m'a impressionné c'est comment font ces filles pour tenir sur les pointes aussi longtemps! Les orteils tout recroquevillés... ok elles ont l'habitude, mais quand même!

Un petit taxi pour rentrer, et voilà la fin de soirée!

mercredi 27 mai 2009

Today I'm a fan of ... sweet street fair food!



Alors on passe aux desserts... je sais que les gourmands sont là!

On commence par un grand classique : la pomme d'amour! Vous le croyez, vous, que j'en ai jamais mangé de ma vie? Mais je ne me suis pas laissée tenter...
et puis moi qui ai souvent du mal à choisir pour la nourriture, là ça aurait été impossible! Il y avait la pomme normale au sucre, celle au caramel, celle au chocolat... mais ils ont fait ça avec plein d'autres fruits aussi ! Des fraises au sucre ou au chocolat, idem pour les raisins, des bananes ou de l'ananas au chocolat, de tout! Et le pire du pire, des chamallows au sucre! Si si c'est possible! (ils devraient essayer ça pour enrayer la malnutrition...)

Ensuite, un truc que j'avais jamais vu, et encore moins imaginé : des Oreos frits! Les Oreos, ce sont ces biscuits-sandwichs qu'on voit parfois dans les films américains... c'est un Prince en négatif : les biscuits sont au chocolat, et la crème au milieu est au lait. Ils prennent ça, ils le trempent dans la pâte à beignets, et ils le font frire... ça non plus j'ai pas osé!


Ensuite, on trouve un truc bien français (LA spécialité française) : les crepes! Et puis apparemment, ils pensent que la lemonade c'est français... Alors qu'ici la lemonade, c'est pas pétillant, c'est vraiment à base de citron, et c'est vraiment délicieux! Mais ça n'existe pas comme ça en France! Il faudrait que quelqu'un leur dise, non? Et que quelqu'un leur dise aussi que "Très bon", tout seul, comme ça, sur une banderole, ça fait pas français du tout!

Qu'est qui vous vient à l'idée si je vous dis "soda"? Américain, sucré... et bien ici pour certains, ça veut dire traditionnel! Un des stands vendaient du soda à l'ancienne, genre comme si les cowboys buvaient du soda... oui bien sûr oui!
Rien à voir, mais tout à l'heure, j'étais dans le métro, et je me suis rappelée que j'avais oublié de souhaiter l'anniversaire de Papou ici il y a 2 jours! Je lui ai parlé ce jour-là, mais je voudrais pas qu'il soit jaloux des autres! Gros bisous Papou!!

mardi 26 mai 2009

Today I'm a fan of ... street fair food!


Comme je vous en ai parlé ce weekend, en ce moment il y a des street fair un peu partout... c'est une fete de rue à l'américaine, où même les stands de kebab sont des chaînes!

Ce qui est pas mal c'est qu'on peut trouver à manger pour pas trop cher, et plutôt varié! Celle-ci était sur la 3ème avenue...

Aujourd'hui, on commence par le salé...

Y'a de la barbaque, bien évidemment, on est aux US tout de même! La viande ici est vraiment DELICIEUSE... jamais j'en ai mangé de la comme ça en France!

Y'a du végétarien, bien évidemment, ici y'en a partout, dans tous les restos!


Encore un grand classique de la bouffe américaine : le maïs grillé, tout simplement, au barbecue, avec du beurre et du sel! C'est un légume, enfin une graine, enfin un truc équilibré!


Autre chose que je connaissais, mais pas de France, d'Espagne! J'avais déjà vu ça des légumes marinés dans du vinaigre, mais là y'a 6 types de cornichons différents! Le mec a essayé de m'expliquer la différence, j'ai pas tout compris... mais ceux qui me connaissent bien le savent, j'adore les cornichons! Ceux-là c'est comme ceux de McDo, que tout le monde enlève, eh ben moi j'adore! Je crois qu'on appelle ça des cornichons russes aussi (tu confirmes Maman? Je crois avoir déjà vu ça dans le Nord...)
Il y avait bien sûr aussi des poivrons, et les boules toutes palottes que vous voyez là, ce sont des tomates vertes marinées dans le vinaigre! Pas mauvais...
Enfin, quelque chose que j'avais jamais vu... Ils appellent ça des chipstix : des chips sur un pic! C'est comme si il avaient découpé une pomme de terre en spirale, et cuit (enfin plutôt frit) dans l'huile... J'ai pas gouté, j'ai fait des choix un peu plus diététiques! Mais le summum, c'est qu'ils ont 8 ou 10 sels différents pour asaisonner ça : du sel&vinaigre, du sel goût pizza, goût barbecue, ketchup, pimenté, au poivre vert... je suis sûre que si tu demandes on te mets du sucre glace sur ta patate...

Par contre, je vous disais que c'était pas trop cher, mais bon 4$ pour une patate sur un pic, c'est quand même un peu exagéré :-)

Rendez-vous demain pour le sucré!

lundi 25 mai 2009

New York Philharmonic


Encore une petite journée bien tranquille... la Maman est partie hier soir, donc aujourd'hui je suis restée avec le Papa (pour le soutenir moralement ;-)) et les filles. Ce matin, on est allés au parc, puis on est allés manger au restaurant...
La sieste de cet après-midi était la bienvenue, surtout après un petit verre de rosé! Il fait assez lourd dehors, et ça fait du bien d'aller se reposer au frais...

Le point culminant de la journée, pour finir ce weekend prolongé, c'était bien sur le concert!

Il avait lieu dans la cathédrale St John the Divine, qui est en taille comparable à Notre-Dame, à part qu'autour y'a des batiments! Elle est pas toute seule au milieu d'une ile! Et puis surtout la différence c'est qu'elle a environ 100 ans! Et qu'elle est même pas finie!


C'est un concert gratuit tous les ans, donné par le Philharmonique de New York (attention la classe! il parait qu'un billet normal coute 250$!! ouh ca fait mal).
Donc forcément, comme c'est gratuit, c'est rempli de monde! Quand on est arrivé, il y avait une queue d'environ 400m... je pensais vraiment qu'on allait devoir s'installer sur la pelouse où le son serait retransmis, mais on a fini par pouvoir entrer... on était assis par terre, et on voyait pas les musiciens, mais au moins on entendait! Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, l'acoustique n'était pas si mauvaise que ça...

Ils ont joué quatre morceaux, dont seulement un que je connaissais!
-The unanswered question, de Charles Ives
-Adagio for Strings, de Samuel Barber
-The Lark Ascending, Romance for Violin and Orchestra, de Ralph Vaughan Williams
-L'Ascension : Quatre méditations symphoniques pour orchestre, d'Olivier Messiaen

La seule que je connaissais était Adagio de Barber... Je suis sûre que vous la connaissez aussi, elle est dans certains films (dont ElephantMan, apparemment). Pour l'écouter c'est ici.

C'était vraiment superbe d'entendre ça dans une cathédrale comme celle-ci! Surtout que je connaissais ce morceau, je l'avais déjà entendu à l'Auditorium de Lyon! Je me demande même si ce n'était pas le même chef d'orchestre, car David Robertson, celui de ce soir, était à l'Orchestre National de Lyon pendant plusieurs années! Le monde est petit.

Ou pas!

dimanche 24 mai 2009

Dimanche tranquilou


Petite journée...
Ce midi, je suis allée faire un tour dans une fête de rue, à côté de Times Square... Elles fleurissent un peu partout en ce moment, ces fêtes, pleines de stand de nourriture, un peu tous pareils, certains identiques tous les 100m! Mais c'est quand même sympa de voir la nourriture... d'ailleurs j'en reparlerais pendant la semaine!

Cette semaine c'était Fleet Week (la semaine de la Flotte!), où plein de marins rentrent ici, y'a un sous-marin qui est venu s'amarrer dans le coin, y'a des évènement organisés sur l'Intrepid, un navire de guerre amarrés en permanence ici... et y'a plein de marins!



Et le best of, c'est que demain c'est férié, c'est Memorial Day! Apparemment c'est pour se remémorer les soldats américains morts au combat, depuis toujours... J'ai demandé à mon collègue si il y avait une parade militaire, ou un truc comme ça, il m'a répondu que ce serait une très mauvaise idée!

Vous pouvez pas savoir à quel point ça me réjouit que demain je bosse pas, alors que vous vous levez après votre weekend prolongé! ah ah ah (rire machiavélique)

samedi 23 mai 2009

St Paul's Chapel




Ce matin, en sortant de Century21 (pas l'agence immobilière hein, un grand magasin discount juste à côté de Ground Zero!), je suis passée par cette petite église toute mignonette, toute seule au milieu des grands buildings!

Le cimetière est bien agréable, nickel pour la sieste, si l'esprit de l'endroit ne vous dérange pas!

La lumière divine était là!

Cette cloche est un présent du Royaume-Uni, pour montrer leur solidarité face à la catastrophe du 11 septembre :

A l'intérieur, c'est plein de touristes bien évidemment, mais c'est aussi plein d'hommages aux pompiers et aux sauveteurs disparus le 11 septembre, de leurs confrères par exemple :
Mais aussi des offrandes aux ophelins de l'attentat, et des présents du bout du monde... ici on dirait des guirlandes brésiliennes...
Mais ce sont en fait des grues en origami, empilées, envoyées par des écoles japonaises! C'est super fragile, et assez impressionnant quand on imagine tout le boulot qu'il y a derrière!



Une guirlande de soutien envoyée par l'Oklahoma apparemment (me demandez pas pourquoi j'en ai aucune idée) avec même un drapeau français à côté!

Et enfin, la plaque d'entrée qui se la pète un peu, genre on est trop forte comme église...

Je sais je vous ai fait la visite à l'envers, c'est pour être décalée ;-)

vendredi 22 mai 2009

Mais vous voyez pas que je vous mene en bateau? - 2 -






La suite de la visite... Après la statue de la liberté, on continue vers l'est de la ville, et on passe notamment devant les embarcadères du ferry de Staten Island, rappelez-vous, je l'ai pris il ya a plus d'un mois déjà!

Puis voila le Brooklyn Bridge, pas loin de mon boulot...

Et Papa qui dort devant le Manhattan Bridge, qui est encore plus pres de mon boulot... il faut l'excuse il est un peu fatigué! Mais je n'ai rien à dire, moi aussi j'ai dormi! Il faut dire que le commentateur était pas hyper dynamique... un moulin a paroles pas possible! Il connaissait tout, les projets architecturaux, les coins préférés de Carrie dans Sex and the City, toute l'histoire bien sur... mais il avait une de ces voix soporifiques, c'était assez puissant comme effet!

L'Empire State Building dans les nuages... c'est pas hyper-rare apparemment!
Et au milieu de nulle part, sur une rive côté Queens, une affiche bien vintage!
Profitez bien du weekend tout le monde!

Qui êtes-vous ?

New York, NY, United States

Labels

14 juillet (3) 4th of july (1) 9/11 (1) adaptation (1) affiches (4) alice tully hall (1) amnh (1) animaux (2) anniversaire (2) annonce (1) aperitif (1) apocalypse (1) apollo theater michael jackson mort danse (1) appareil photo (2) appartement (6) apple (1) arbre (1) arbres (1) arche (1) arrivée (1) art moderne (8) ascenseur (2) atlanta (3) aventure (1) avion (5) bac à sable (1) bagel (2) balader (3) balcon (2) ballet (1) ballon (1) bande (1) bar (7) baseball (1) basket (1) bateau (5) battery park (3) bbq (1) beatles (1) bénévole (1) bensimon (1) billet (1) biscuits (1) blog (2) boite (1) bonsai (1) botanic garden (3) bouddha (1) bouffe (9) brighton beach (1) broadway (1) bronx (4) brooklyn (19) brooklyn bridge (9) brouillard (1) brunch (1) bryant park (3) building (3) burger (1) bus (1) cab (1) cadeau (2) camion (1) cathédrale (1) céleste (1) central park (20) chanson (1) chantier (1) chapeau-parapluie (1) chapelle (1) charity (1) chaud (1) chaussures (3) chelsea (2) chelsea piers (3) cherry blossom festival (1) chez moi (3) chien (1) chinatown (6) chocolat (1) chrysler building (1) ciel (1) ciné (2) circle line (2) cloisters (3) coca (3) columbia (1) columbus circle (2) comedy (1) commerce (1) concert (5) concours (2) coney island (3) coucher de soleil (6) couleurs (2) courir (1) courses (1) crevée (3) cupcake (7) cyrillique (1) danse (1) david (1) défilé (2) déménagement (2) départ (7) dernier jour (1) desserts (1) détails (1) dimanche (5) discothèque (1) dog (1) douche (1) drapeau (2) dumplings (1) east village (2) écolo (2) écureuil (1) EGB NY (2) ellis island (1) empire state building (1) enfants (5) éolienne (3) été (1) étoiles (1) europe (1) expo (3) famille (1) fantome (1) ferry (3) fete (1) feux d'artifices (2) fifth avenue (2) film (3) fin (1) fire island (2) flatiron building (1) fleet week (1) fleur (4) fontaine (2) france (8) friends (1) froid (1) gare (1) gastronomie (12) gaufre (1) gay pride (1) glace (7) golf (1) gondole (1) gospel (1) governors' island (4) grand central (2) greenhouse (1) grippe a (1) guggenheim museum (1) guy (2) gym (1) habits (1) harlem (1) high line park (3) histoire (4) hiver (9) hot dog (1) hotel (1) hudson river (3) ikea (1) ile (1) immigrants (1) independence day (1) indien (1) insolite (1) ipad (1) japon (1) jazz (1) jesus (2) jetlag (1) jogging (1) joséphine (1) juliette (1) jusqu'au bout de la nuit (1) lac (1) lac des cygnes (1) languedoc-roussillon (1) les dessous de la ville (2) lever du soleil (1) liberty island (1) library (1) limousine (1) lincoln center (5) little italy (2) livres (1) loisada (1) long island (2) lower east side (1) lower manhattan (6) lune (1) macy's (3) madison park (2) mais (1) malédiction (1) mangue (1) manhattan bridge (5) manif (1) marathon (2) marche (1) marché (2) memorial day (2) merci (3) messages (1) messe (1) met (3) météo (2) métro (2) mini burger (1) missions (1) mode (3) moi (1) moinniversaire (1) moma (2) montréal (4) mur (2) musée (10) musique classique (1) neige (12) new museum (2) noel (3) nolita (1) normandie (1) nourriture (1) nouvel an chinois (2) nuit (4) ny (1) oiseau (1) onu (1) opera (4) panneaux solaires (4) papa (5) parade (4) parc (3) park (3) park avenue (1) patisserie (1) paul (1) petit déjeuner (4) philadelphia (6) philharmonique (2) philly (1) philly cheese steak (1) phoenix (2) photos (6) piano (1) pickles (1) pieds (2) pilates (1) pique-nique (2) piscine (1) plage (6) plan (1) planetarium (1) pluie (10) polytechnique (1) pompiers (1) pont (2) popcorn (1) porto rico (1) premier jour (2) préparatif (1) printemps (7) programme journée (1) promenade (1) prospect park (1) PS1 (1) pub (2) quartier (1) queens (3) reflet (3) reservoir (1) resto (3) réveil (1) rien (1) rooftop (3) roosevelt island (2) rue (1) russie (1) sabre laser (1) sculpture (2) sep (1) shake shack (1) shopping (3) sieste (2) silence (1) skyline (6) soho (4) soirée (1) soleil (3) sortie (3) south street seaport (1) spiritisme (1) sport (1) stage (5) stage premier jour bottes pluie (1) starbucks (3) staten island ferry (3) statue de la liberté (5) street fair (4) sucre (1) suisse (1) surprise (2) surréaliste (1) sushi (1) sustainable energy partners (1) swine flu (1) taureau (1) taxi (3) temps (3) terminal 5 (1) thanksgiving (3) the view (1) théatre (1) times square (4) tir à la corde (1) tourisme (2) tournage (1) train (1) travail (6) trou (1) union square (7) upper east side (5) upper west side (3) vacances (1) valise (3) vélo (10) venise (1) vick (6) vidéo (6) vin (1) visites (3) vol (3) vue (16) wall street (1) washington square (2) weekend (3) west willage (1) whitney museum (1) whole foods (1) williamsburg (6) williamsburg bridge (3) wolrd trade center (1) wtc (1) yannick noah (1) yoga (1) zabar's (1) zoo (1)