Instagram!

vendredi 8 mai 2009

mavie.com

Attention : ce message va être très décousu...

Une petite question pour commencer : vous m'aimez plus? Y'a plus beaucoup de commentaires... Moi j'adooore les commentaires! C'est le signe que ça va être une bonne journée un commentaire... N'hesitez pas à me dire si vous voulez que je vous raconte plus ou moins ma vie, si vous voulez plus de photos, plus de détails, plus de trucs de touristes... j'attends vos remarques!

Aujourd'hui, je suis allée bosser ce matin, et ce midi j'ai mangé une pizza avec mes collègues (pour célébrer le départ de l'une d'entre eux) dans le parc de entre le Manhattan Bridge et le Brooklyn Bridge... C'était tout simple, mais on a eu du mal à l'organiser! Le problème c'est qu'avant moi, dans la famille, la jeune fille restait toute la journée du vendredi avec les filles (alors que les autres jours elles vont à la crèche). Du coup, comme moi je suis censée aller au stage le vendredi aussi, on s'arrange avec la Maman, pour faire la moitié de la journée chacune... Et ce matin, on s'est rendu compte qu'on pouvait les garder toute la journée sans problème sauf entre midi et 2 où on avait prévu quelque chose chacune de notre côté! Finalement, j'ai avancé son repas, elle a retardé le sien, et j'ai pris le relais ce midi... je suis rentrée pendant leur sieste, et j'en ai profité pour m'assoupir un peu... ça me manquait la sieste!
Ici c'est la fête des mères dimanche, donc cet après-midi on a fait des biscuits spéciaux pour la Maman, des sablés, avec du sucre vert dessus et un morceau de chocolat fondu... On est allés acheter tout ça, avec des emporte-pièces et tout, j'ai fait la pâte et elles ont fait le reste... C'était comme faire de la pâte à modeler finalement!

Ce soir, je suis un peu crevée... ma patience commence à atteindre ses limites! Surtout quand il faut aller dans la chambre 4 fois pour leur dire de dormir (et devoir changer la couche pleine de caca! mmmm j'adoore)

Sinon hier soir je suis sortie, et j'ai regretté d'avoir oublié mon appareil photo... On est allés, avec la bande de polytechniciens, dans Chelsea. Il y a quelques rues pleines de galleries d'art, où tous les vernissages se déroulent le jeudi! C'est l'occasion d'un petit verre gratuit, et aussi souvent de découvrir des oeuvres un peu personnalisées, si vous voyez ce que je veux dire... on comprend pas toujours où l'artiste veut en venir! Exemple : un paysage bucolique, bien réalisé, et au milieu, dans le ciel, un personnage nu qui vole... tout est normal!
Je suis arrivée un peu trop tard pour boire un verre, mais mes a(l)colytes avaient envie de pisser, on a donc tous fini au McDo... C'était mon premier McDo! En un mois quand même! Comme quoi...! et j'ai pas mangé pour beaucoup plus cher pendant un mois...
Puis la bande s'est séparée et on s'est retrouvés à venir à Dumbo, juste là où je travaille, car il était censé y avoir des expos... on a pas vu beaucoup d'art, mais on a découvert des endroits sympas (dont un avec un buffet gratuit!), et on a surtout passé un petit moment dans ce parc entre le Manhattan Bridge et le Brooklyn Bridge... là j'ai regretté de ne pas avoir mon appareil photo... C'était magnifique! Mais de toute facon je ne suis pas assez experte pour faire de belles photos de nuit...
Ce qui me rappelle qu'on avait fait des photos à cet endroit-là le weekend dernier...
Version Lucie :
Version Sylvain :
Finalement, il se la pète avec son appareil photo de folie, mais je m'en sors pas trop mal!

Profitez bien du weekend prolongé! xoxo

4 commentaires:

  1. Pour commencer moi jt'envoie des mails et tu me réponds po..
    Deux, je vois que tu ne changes pas toujours à chercher des endroit où boire et manger gratuit j'imagines que tu vas bien...
    Enfin la photo de Sylvain est quans meme mieux cadré... hihi (c le 1/4 d'heure critiques)
    C stylé d'avoir changé le titre du blog
    Biz bon week end

    RépondreSupprimer
  2. Trop forte ta photo du blog.Dans le style décalé le chien en bas à gauche est énorme! Ca me fait penser à un gros chien saucisse d'un dessin animé mais je sais plus lequel. Ou peut-être que je me fais des films tout seul...

    RépondreSupprimer
  3. moi, si je peux me permettre, j'aurai avancé un peu pour que les buildings se détachent du pont, mais c'est vrai que pour des débutants qui sont plus préoccupés par les buffets gratuits, ca peu aller... ;)
    C'est une vue que l'on retrouve souvent dans la série Seinfeld.

    RépondreSupprimer
  4. franck : si je t'ai répondu, petit fourbe!

    julien : elle a trop la classe cette photo! J'avais même pas remarqué le chien! mais je pense que c'est celui de Télé Z, non? ;-)

    guy : oh la oh la ca va le photographe professionnel? tu sais que d'habitude, je m'arrete meme pas pour faire mes photos, je les fais en marchant! alors la déja je fais un gros effort! Seinfield, c'est un peu trop vintage pour moi désolée ;-) (vive canal jimmy!)

    RépondreSupprimer

Qui êtes-vous ?

New York, NY, United States

Labels

14 juillet (3) 4th of july (1) 9/11 (1) adaptation (1) affiches (4) alice tully hall (1) amnh (1) animaux (2) anniversaire (2) annonce (1) aperitif (1) apocalypse (1) apollo theater michael jackson mort danse (1) appareil photo (2) appartement (6) apple (1) arbre (1) arbres (1) arche (1) arrivée (1) art moderne (8) ascenseur (2) atlanta (3) aventure (1) avion (5) bac à sable (1) bagel (2) balader (3) balcon (2) ballet (1) ballon (1) bande (1) bar (7) baseball (1) basket (1) bateau (5) battery park (3) bbq (1) beatles (1) bénévole (1) bensimon (1) billet (1) biscuits (1) blog (2) boite (1) bonsai (1) botanic garden (3) bouddha (1) bouffe (9) brighton beach (1) broadway (1) bronx (4) brooklyn (19) brooklyn bridge (9) brouillard (1) brunch (1) bryant park (3) building (3) burger (1) bus (1) cab (1) cadeau (2) camion (1) cathédrale (1) céleste (1) central park (20) chanson (1) chantier (1) chapeau-parapluie (1) chapelle (1) charity (1) chaud (1) chaussures (3) chelsea (2) chelsea piers (3) cherry blossom festival (1) chez moi (3) chien (1) chinatown (6) chocolat (1) chrysler building (1) ciel (1) ciné (2) circle line (2) cloisters (3) coca (3) columbia (1) columbus circle (2) comedy (1) commerce (1) concert (5) concours (2) coney island (3) coucher de soleil (6) couleurs (2) courir (1) courses (1) crevée (3) cupcake (7) cyrillique (1) danse (1) david (1) défilé (2) déménagement (2) départ (7) dernier jour (1) desserts (1) détails (1) dimanche (5) discothèque (1) dog (1) douche (1) drapeau (2) dumplings (1) east village (2) écolo (2) écureuil (1) EGB NY (2) ellis island (1) empire state building (1) enfants (5) éolienne (3) été (1) étoiles (1) europe (1) expo (3) famille (1) fantome (1) ferry (3) fete (1) feux d'artifices (2) fifth avenue (2) film (3) fin (1) fire island (2) flatiron building (1) fleet week (1) fleur (4) fontaine (2) france (8) friends (1) froid (1) gare (1) gastronomie (12) gaufre (1) gay pride (1) glace (7) golf (1) gondole (1) gospel (1) governors' island (4) grand central (2) greenhouse (1) grippe a (1) guggenheim museum (1) guy (2) gym (1) habits (1) harlem (1) high line park (3) histoire (4) hiver (9) hot dog (1) hotel (1) hudson river (3) ikea (1) ile (1) immigrants (1) independence day (1) indien (1) insolite (1) ipad (1) japon (1) jazz (1) jesus (2) jetlag (1) jogging (1) joséphine (1) juliette (1) jusqu'au bout de la nuit (1) lac (1) lac des cygnes (1) languedoc-roussillon (1) les dessous de la ville (2) lever du soleil (1) liberty island (1) library (1) limousine (1) lincoln center (5) little italy (2) livres (1) loisada (1) long island (2) lower east side (1) lower manhattan (6) lune (1) macy's (3) madison park (2) mais (1) malédiction (1) mangue (1) manhattan bridge (5) manif (1) marathon (2) marche (1) marché (2) memorial day (2) merci (3) messages (1) messe (1) met (3) météo (2) métro (2) mini burger (1) missions (1) mode (3) moi (1) moinniversaire (1) moma (2) montréal (4) mur (2) musée (10) musique classique (1) neige (12) new museum (2) noel (3) nolita (1) normandie (1) nourriture (1) nouvel an chinois (2) nuit (4) ny (1) oiseau (1) onu (1) opera (4) panneaux solaires (4) papa (5) parade (4) parc (3) park (3) park avenue (1) patisserie (1) paul (1) petit déjeuner (4) philadelphia (6) philharmonique (2) philly (1) philly cheese steak (1) phoenix (2) photos (6) piano (1) pickles (1) pieds (2) pilates (1) pique-nique (2) piscine (1) plage (6) plan (1) planetarium (1) pluie (10) polytechnique (1) pompiers (1) pont (2) popcorn (1) porto rico (1) premier jour (2) préparatif (1) printemps (7) programme journée (1) promenade (1) prospect park (1) PS1 (1) pub (2) quartier (1) queens (3) reflet (3) reservoir (1) resto (3) réveil (1) rien (1) rooftop (3) roosevelt island (2) rue (1) russie (1) sabre laser (1) sculpture (2) sep (1) shake shack (1) shopping (3) sieste (2) silence (1) skyline (6) soho (4) soirée (1) soleil (3) sortie (3) south street seaport (1) spiritisme (1) sport (1) stage (5) stage premier jour bottes pluie (1) starbucks (3) staten island ferry (3) statue de la liberté (5) street fair (4) sucre (1) suisse (1) surprise (2) surréaliste (1) sushi (1) sustainable energy partners (1) swine flu (1) taureau (1) taxi (3) temps (3) terminal 5 (1) thanksgiving (3) the view (1) théatre (1) times square (4) tir à la corde (1) tourisme (2) tournage (1) train (1) travail (6) trou (1) union square (7) upper east side (5) upper west side (3) vacances (1) valise (3) vélo (10) venise (1) vick (6) vidéo (6) vin (1) visites (3) vol (3) vue (16) wall street (1) washington square (2) weekend (3) west willage (1) whitney museum (1) whole foods (1) williamsburg (6) williamsburg bridge (3) wolrd trade center (1) wtc (1) yannick noah (1) yoga (1) zabar's (1) zoo (1)