Instagram!

dimanche 10 mai 2009

Dimanche inhabituel


Aujourd'hui, j'ai fait plusieurs choses que je n'avais pas faites depuis longtemps...

Tout d'abord, ce matin, je suis allée courir! Si si pour du vrai! A 8h30 (un dimanche je vous rappelle!), j'ai enfilé mon collant et mes baskets, et je suis allée jusqu'au milieu du Brooklyn Bridge (après quelques détours) et revenue en un peu moins de 40 minutes... Vous y croyez pas? C'est vrai pourtant...

Puis après la douche, et le café et le croissant gratuits, j'ai fait la deuxième chose que je n'avais pas faite depuis longtemps : je suis allée à la plage! Eh oui il y a la plage aussi à New York, tout au sud de Brooklyn, au bout de ma ligne de métro! Il y a vraiment tout dans cette ville!

En sortant du métro, on se retrouve un peu dans une ville fantôme... pas grand-monde dans la rue... des panneaux tout vieux...

Une horloge qui compte le temps restant jusqu'au 4 juillet, jour de la fête nationale, mais surtout jour du concours international du plus gros mangeur de hot-dogs!

Puis on se retrouve sur la promenade, et là on se croit à Deauville, version américain et dans les années 50!
Avec les planches, mais sans les noms de stars,
avec des stands de nourriture au style plutôt vintage,

et une fête foraine!

Et même un palmier!! (en plastique... :-))

Je suis allée tremper les doigts dans l'eau j'ai pas pu m'en empêcher... mais j'y suis restée juste le temps de la photo, l'eau devait être à 12 ou 13°C! Un peu juste pour se baigner! (en guest-star, vous pouvez apercevoir la jupe de chez Macy's!)

Il faisait beau mais pas hyper chaud, à cause du vent... du coup, pas grand-monde sur la plage. Je me suis quand même allongée pour lire, mais pas longtemps, parce qu'à cause du vent, le sable s'incrustait partout. Cette fois-ci j'avais pensé à la crème solaire sur les épaules, et j'avais les jambes couvertes par un legging... Mais comme d'habitude, je me retrouve avec des coups de soleil sur des parties du corps plutôt incongrues : le dessus des pieds, et l'avant-bras droit! Sympa, non?

J'ai acheté à manger dans un des stands vintage du dessus... j'ai choisi des trucs que j'avais jamais gouté, pour tester! Celui de gauche, ça s'appelle un corn dog, c'est une saucisse sur un baton, avec une espèce de brioche au maïs entourant le tout. C'est pas mauvais... une variante du hot dog qui salit moins les doigts! Celui de droite c'est une mozzarepa : deux galettes de maïs un peu sucrées, avec de la mozzarella au milieu, fondue, qui fait des fils...

Puis j'ai fini mon roman sur un banc, et je suis partie marcher le long de la plage, sur les planches... Sur cette balade, il y a l'aquarium de New York, donc le mur est décoré, comme ici :
Le problème, quand on marche pieds nus sur les planches, c'est qu'il faut aller suffisamment lentement pour repérer les échardes qui piquent le dessous du pied, et aussi assez vite pour ne pas être en contact trop longtemps avec le sol brûlant... elle est dure ma vie, non?
Et au bout de la plage, qui y'a-t-il? Des petite maisons mignonneettes, ça change des immeubles (même si c'est pas comme en Espagne nons plus...)!
Demain, je vous montrerais la suite de mon après-midi... J'ai eu l'impression d'être dans un pays où je ne suis pourtant jamais allée... sentiment bizarre!

Bonne reprise tout le monde!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

New York, NY, United States

Labels

14 juillet (3) 4th of july (1) 9/11 (1) adaptation (1) affiches (4) alice tully hall (1) amnh (1) animaux (2) anniversaire (2) annonce (1) aperitif (1) apocalypse (1) apollo theater michael jackson mort danse (1) appareil photo (2) appartement (6) apple (1) arbre (1) arbres (1) arche (1) arrivée (1) art moderne (8) ascenseur (2) atlanta (3) aventure (1) avion (5) bac à sable (1) bagel (2) balader (3) balcon (2) ballet (1) ballon (1) bande (1) bar (7) baseball (1) basket (1) bateau (5) battery park (3) bbq (1) beatles (1) bénévole (1) bensimon (1) billet (1) biscuits (1) blog (2) boite (1) bonsai (1) botanic garden (3) bouddha (1) bouffe (9) brighton beach (1) broadway (1) bronx (4) brooklyn (19) brooklyn bridge (9) brouillard (1) brunch (1) bryant park (3) building (3) burger (1) bus (1) cab (1) cadeau (2) camion (1) cathédrale (1) céleste (1) central park (20) chanson (1) chantier (1) chapeau-parapluie (1) chapelle (1) charity (1) chaud (1) chaussures (3) chelsea (2) chelsea piers (3) cherry blossom festival (1) chez moi (3) chien (1) chinatown (6) chocolat (1) chrysler building (1) ciel (1) ciné (2) circle line (2) cloisters (3) coca (3) columbia (1) columbus circle (2) comedy (1) commerce (1) concert (5) concours (2) coney island (3) coucher de soleil (6) couleurs (2) courir (1) courses (1) crevée (3) cupcake (7) cyrillique (1) danse (1) david (1) défilé (2) déménagement (2) départ (7) dernier jour (1) desserts (1) détails (1) dimanche (5) discothèque (1) dog (1) douche (1) drapeau (2) dumplings (1) east village (2) écolo (2) écureuil (1) EGB NY (2) ellis island (1) empire state building (1) enfants (5) éolienne (3) été (1) étoiles (1) europe (1) expo (3) famille (1) fantome (1) ferry (3) fete (1) feux d'artifices (2) fifth avenue (2) film (3) fin (1) fire island (2) flatiron building (1) fleet week (1) fleur (4) fontaine (2) france (8) friends (1) froid (1) gare (1) gastronomie (12) gaufre (1) gay pride (1) glace (7) golf (1) gondole (1) gospel (1) governors' island (4) grand central (2) greenhouse (1) grippe a (1) guggenheim museum (1) guy (2) gym (1) habits (1) harlem (1) high line park (3) histoire (4) hiver (9) hot dog (1) hotel (1) hudson river (3) ikea (1) ile (1) immigrants (1) independence day (1) indien (1) insolite (1) ipad (1) japon (1) jazz (1) jesus (2) jetlag (1) jogging (1) joséphine (1) juliette (1) jusqu'au bout de la nuit (1) lac (1) lac des cygnes (1) languedoc-roussillon (1) les dessous de la ville (2) lever du soleil (1) liberty island (1) library (1) limousine (1) lincoln center (5) little italy (2) livres (1) loisada (1) long island (2) lower east side (1) lower manhattan (6) lune (1) macy's (3) madison park (2) mais (1) malédiction (1) mangue (1) manhattan bridge (5) manif (1) marathon (2) marche (1) marché (2) memorial day (2) merci (3) messages (1) messe (1) met (3) météo (2) métro (2) mini burger (1) missions (1) mode (3) moi (1) moinniversaire (1) moma (2) montréal (4) mur (2) musée (10) musique classique (1) neige (12) new museum (2) noel (3) nolita (1) normandie (1) nourriture (1) nouvel an chinois (2) nuit (4) ny (1) oiseau (1) onu (1) opera (4) panneaux solaires (4) papa (5) parade (4) parc (3) park (3) park avenue (1) patisserie (1) paul (1) petit déjeuner (4) philadelphia (6) philharmonique (2) philly (1) philly cheese steak (1) phoenix (2) photos (6) piano (1) pickles (1) pieds (2) pilates (1) pique-nique (2) piscine (1) plage (6) plan (1) planetarium (1) pluie (10) polytechnique (1) pompiers (1) pont (2) popcorn (1) porto rico (1) premier jour (2) préparatif (1) printemps (7) programme journée (1) promenade (1) prospect park (1) PS1 (1) pub (2) quartier (1) queens (3) reflet (3) reservoir (1) resto (3) réveil (1) rien (1) rooftop (3) roosevelt island (2) rue (1) russie (1) sabre laser (1) sculpture (2) sep (1) shake shack (1) shopping (3) sieste (2) silence (1) skyline (6) soho (4) soirée (1) soleil (3) sortie (3) south street seaport (1) spiritisme (1) sport (1) stage (5) stage premier jour bottes pluie (1) starbucks (3) staten island ferry (3) statue de la liberté (5) street fair (4) sucre (1) suisse (1) surprise (2) surréaliste (1) sushi (1) sustainable energy partners (1) swine flu (1) taureau (1) taxi (3) temps (3) terminal 5 (1) thanksgiving (3) the view (1) théatre (1) times square (4) tir à la corde (1) tourisme (2) tournage (1) train (1) travail (6) trou (1) union square (7) upper east side (5) upper west side (3) vacances (1) valise (3) vélo (10) venise (1) vick (6) vidéo (6) vin (1) visites (3) vol (3) vue (16) wall street (1) washington square (2) weekend (3) west willage (1) whitney museum (1) whole foods (1) williamsburg (6) williamsburg bridge (3) wolrd trade center (1) wtc (1) yannick noah (1) yoga (1) zabar's (1) zoo (1)