Instagram!

samedi 9 mai 2009

Samedi apres-midi

Pendant que vous profitiez de votre weekend prolongé, en vous disant "c'est le deuxieme jour du weekend, et demain y'a meme pas besoin de se lever! youhou!", moi ce matin, j'ai été réveillée à 7h et quelques par 2 sales gosses (non je rigole) (pour les sales gosses, pas pour le réveil!)...
Ce matin, j'ai glandé, profité du temps mitigé pour me faire belle, et cet après-midi, je suis allée me... wait for it... balader!

Après un petit tour et une petite sieste à l'Hudson River Park dont je vous montrerais les photos bientôt (vous vous imaginez que je n'avais même pas vue cette rivière depuis mon arrivée?), je suis allée à Herald Square... Pour cela, j'ai pris un bus remplie de mamas black et latinos, qui sortaient du boulot et qui se marraient entre elles... y'en a quand même une qui nous a fait la danse de Beyoncé à l'arrêt de bus, c'était folklo :-)

Je suis passée devant un magasin qui sentait trop bon... un magasin de popcorn! Je n'ai pas pu résister, et j'ai gouté les popcorns caramélisés au noix de pécan et aux noix de cajou! C'est comme du popcorn caramélisée, mais en plus il ont rajouté des noix entières... mmm c'est pas très diététique mais vraiment délicieux!

J'ai fait quelques achats à H&M, puis je suis allée à Macy's, profiter de mes 11% de réduction! Ils ont une carte spéciale de réduction pour les touristes, il suffit de montrer une pièce d'identité étrangère, et voila!
J'en ai donc profité pour acheter une petite robe Billabong (encore une marque qui vaut beaucoup plus le coup ici qu'en France...)! Ils sont forts quand même, j'hésitais un peu, et c'est finalement cette réduction de 4$ qui m'a convaincu... pff je suis trop une bonne poire! Mais j'aime ma robe quand même!

Puis direction le Sud de la ville...
Parfois, dans le Lower East Side, on se croit en California!
Vous le voyez, tout au fond, le Chrysler Building? On dirait qu'il fait tout gris, mais en fait il fait super chaud, c'est juste un voile de nuage, il fait assez lourd...

J'ai rejoint les X (c'est comme ça que je vais les appeler maintenant, ça va plus vite à taper que "les polytechniciens" ou "Sylvain et tous ses potes") dans le Lower East Side. Après moultes hésitations, nous avons choisi un restaurant mexicain, que le guide du Routard nous conseillat. Et nous n'avons pas été déçus! C'était bon et copieux... Mais ça m'a quand même fait une surprise les 16$ à la fin! Pour du guacamole et des chips, une belle assiette, et un pichet de sangria partagé... Finalement, c'est pas hyper-cher, mais j'ai plutôt l'habitude de dépenser 6-8$ par repas!

Puis notre fidèle Routard à la main, nous nous sommes mis à la quête d'un bar tranquilou pour digérer tout ça... Le premier essai n'a pas été conluant, mais le second oui! Nous sommes allés dans un bar appelé "Rue B", dans Alphabet City... C'est le seul petit bout de la ville où les rues n'ont ni nom (comme Spring Street), ni numéro (comme 24th Street, ou Fifth Avenue), mais une lettre! Nous étions donc sur l'avenue B! C'est plus pratique pour écrire une adresse, on économise de l'encre ;-)
Un bar super sympa, ambiance tamisée, les murs couverts de photos de jazzmen, un mec à la contrebasse, l'autre au piano... et des super cocktails en plus!



E petit bonus : deux panneaux à mon nom! Ou à mon surnom... Ceux qui m'appellent comme ça se reconaitront!



Profitez bien du dimanche!

1 commentaire:

  1. Mmm le pop corn m'a donné envie d'aller au ciné ce soir lol (ça, ça s'appelle du consumer behaviour, créer des associations d'idées chez les clients afin de les pousser à la consommation lol)

    Sinon, tu me donnes toujours autant envie de te rejoindre illico dans la Pomme ! Limite, j'aurais envie que tu y restes un ou deux ans de plus, le temps pour moi de finir mon M2 et d'aller y faire un stage à mon tour ^^. Tu connaîtras la ville comme ta poche d'ici peu et je te désignerai comme ma guide lool

    RépondreSupprimer

Qui êtes-vous ?

New York, NY, United States

Labels

14 juillet (3) 4th of july (1) 9/11 (1) adaptation (1) affiches (4) alice tully hall (1) amnh (1) animaux (2) anniversaire (2) annonce (1) aperitif (1) apocalypse (1) apollo theater michael jackson mort danse (1) appareil photo (2) appartement (6) apple (1) arbre (1) arbres (1) arche (1) arrivée (1) art moderne (8) ascenseur (2) atlanta (3) aventure (1) avion (5) bac à sable (1) bagel (2) balader (3) balcon (2) ballet (1) ballon (1) bande (1) bar (7) baseball (1) basket (1) bateau (5) battery park (3) bbq (1) beatles (1) bénévole (1) bensimon (1) billet (1) biscuits (1) blog (2) boite (1) bonsai (1) botanic garden (3) bouddha (1) bouffe (9) brighton beach (1) broadway (1) bronx (4) brooklyn (19) brooklyn bridge (9) brouillard (1) brunch (1) bryant park (3) building (3) burger (1) bus (1) cab (1) cadeau (2) camion (1) cathédrale (1) céleste (1) central park (20) chanson (1) chantier (1) chapeau-parapluie (1) chapelle (1) charity (1) chaud (1) chaussures (3) chelsea (2) chelsea piers (3) cherry blossom festival (1) chez moi (3) chien (1) chinatown (6) chocolat (1) chrysler building (1) ciel (1) ciné (2) circle line (2) cloisters (3) coca (3) columbia (1) columbus circle (2) comedy (1) commerce (1) concert (5) concours (2) coney island (3) coucher de soleil (6) couleurs (2) courir (1) courses (1) crevée (3) cupcake (7) cyrillique (1) danse (1) david (1) défilé (2) déménagement (2) départ (7) dernier jour (1) desserts (1) détails (1) dimanche (5) discothèque (1) dog (1) douche (1) drapeau (2) dumplings (1) east village (2) écolo (2) écureuil (1) EGB NY (2) ellis island (1) empire state building (1) enfants (5) éolienne (3) été (1) étoiles (1) europe (1) expo (3) famille (1) fantome (1) ferry (3) fete (1) feux d'artifices (2) fifth avenue (2) film (3) fin (1) fire island (2) flatiron building (1) fleet week (1) fleur (4) fontaine (2) france (8) friends (1) froid (1) gare (1) gastronomie (12) gaufre (1) gay pride (1) glace (7) golf (1) gondole (1) gospel (1) governors' island (4) grand central (2) greenhouse (1) grippe a (1) guggenheim museum (1) guy (2) gym (1) habits (1) harlem (1) high line park (3) histoire (4) hiver (9) hot dog (1) hotel (1) hudson river (3) ikea (1) ile (1) immigrants (1) independence day (1) indien (1) insolite (1) ipad (1) japon (1) jazz (1) jesus (2) jetlag (1) jogging (1) joséphine (1) juliette (1) jusqu'au bout de la nuit (1) lac (1) lac des cygnes (1) languedoc-roussillon (1) les dessous de la ville (2) lever du soleil (1) liberty island (1) library (1) limousine (1) lincoln center (5) little italy (2) livres (1) loisada (1) long island (2) lower east side (1) lower manhattan (6) lune (1) macy's (3) madison park (2) mais (1) malédiction (1) mangue (1) manhattan bridge (5) manif (1) marathon (2) marche (1) marché (2) memorial day (2) merci (3) messages (1) messe (1) met (3) météo (2) métro (2) mini burger (1) missions (1) mode (3) moi (1) moinniversaire (1) moma (2) montréal (4) mur (2) musée (10) musique classique (1) neige (12) new museum (2) noel (3) nolita (1) normandie (1) nourriture (1) nouvel an chinois (2) nuit (4) ny (1) oiseau (1) onu (1) opera (4) panneaux solaires (4) papa (5) parade (4) parc (3) park (3) park avenue (1) patisserie (1) paul (1) petit déjeuner (4) philadelphia (6) philharmonique (2) philly (1) philly cheese steak (1) phoenix (2) photos (6) piano (1) pickles (1) pieds (2) pilates (1) pique-nique (2) piscine (1) plage (6) plan (1) planetarium (1) pluie (10) polytechnique (1) pompiers (1) pont (2) popcorn (1) porto rico (1) premier jour (2) préparatif (1) printemps (7) programme journée (1) promenade (1) prospect park (1) PS1 (1) pub (2) quartier (1) queens (3) reflet (3) reservoir (1) resto (3) réveil (1) rien (1) rooftop (3) roosevelt island (2) rue (1) russie (1) sabre laser (1) sculpture (2) sep (1) shake shack (1) shopping (3) sieste (2) silence (1) skyline (6) soho (4) soirée (1) soleil (3) sortie (3) south street seaport (1) spiritisme (1) sport (1) stage (5) stage premier jour bottes pluie (1) starbucks (3) staten island ferry (3) statue de la liberté (5) street fair (4) sucre (1) suisse (1) surprise (2) surréaliste (1) sushi (1) sustainable energy partners (1) swine flu (1) taureau (1) taxi (3) temps (3) terminal 5 (1) thanksgiving (3) the view (1) théatre (1) times square (4) tir à la corde (1) tourisme (2) tournage (1) train (1) travail (6) trou (1) union square (7) upper east side (5) upper west side (3) vacances (1) valise (3) vélo (10) venise (1) vick (6) vidéo (6) vin (1) visites (3) vol (3) vue (16) wall street (1) washington square (2) weekend (3) west willage (1) whitney museum (1) whole foods (1) williamsburg (6) williamsburg bridge (3) wolrd trade center (1) wtc (1) yannick noah (1) yoga (1) zabar's (1) zoo (1)