Instagram!

mardi 26 mai 2009

Today I'm a fan of ... street fair food!


Comme je vous en ai parlé ce weekend, en ce moment il y a des street fair un peu partout... c'est une fete de rue à l'américaine, où même les stands de kebab sont des chaînes!

Ce qui est pas mal c'est qu'on peut trouver à manger pour pas trop cher, et plutôt varié! Celle-ci était sur la 3ème avenue...

Aujourd'hui, on commence par le salé...

Y'a de la barbaque, bien évidemment, on est aux US tout de même! La viande ici est vraiment DELICIEUSE... jamais j'en ai mangé de la comme ça en France!

Y'a du végétarien, bien évidemment, ici y'en a partout, dans tous les restos!


Encore un grand classique de la bouffe américaine : le maïs grillé, tout simplement, au barbecue, avec du beurre et du sel! C'est un légume, enfin une graine, enfin un truc équilibré!


Autre chose que je connaissais, mais pas de France, d'Espagne! J'avais déjà vu ça des légumes marinés dans du vinaigre, mais là y'a 6 types de cornichons différents! Le mec a essayé de m'expliquer la différence, j'ai pas tout compris... mais ceux qui me connaissent bien le savent, j'adore les cornichons! Ceux-là c'est comme ceux de McDo, que tout le monde enlève, eh ben moi j'adore! Je crois qu'on appelle ça des cornichons russes aussi (tu confirmes Maman? Je crois avoir déjà vu ça dans le Nord...)
Il y avait bien sûr aussi des poivrons, et les boules toutes palottes que vous voyez là, ce sont des tomates vertes marinées dans le vinaigre! Pas mauvais...
Enfin, quelque chose que j'avais jamais vu... Ils appellent ça des chipstix : des chips sur un pic! C'est comme si il avaient découpé une pomme de terre en spirale, et cuit (enfin plutôt frit) dans l'huile... J'ai pas gouté, j'ai fait des choix un peu plus diététiques! Mais le summum, c'est qu'ils ont 8 ou 10 sels différents pour asaisonner ça : du sel&vinaigre, du sel goût pizza, goût barbecue, ketchup, pimenté, au poivre vert... je suis sûre que si tu demandes on te mets du sucre glace sur ta patate...

Par contre, je vous disais que c'était pas trop cher, mais bon 4$ pour une patate sur un pic, c'est quand même un peu exagéré :-)

Rendez-vous demain pour le sucré!

4 commentaires:

  1. La nourriture , c'est bien, mais à quand un reportage sur les alcools typiques. i ldoit y avoir aussi de sacrées surprises dans ce domaine. N'essaie pas de nous faire croire que tu n'as pas encore testé ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Lucie,
    Au risque de te décevoir, je n'ai pas connu de cornichon russe. J'ai un souvenir d'enfance de cornichons qu'on disait 'polonais'. Pas de méprise: je parle bien de ces légumes plus ou moins gros, croquants et marinés dans le vinaigre.
    A Flers, (Villeneuve d'Ascq maintenant), nos voisins étaient polonais et nous avaient fait découvrir ce genre de 'pickles'.
    PS : très jolies les pommes de terre dentelées!
    Gros bisous
    Mum

    RépondreSupprimer
  3. mdr si tu trouves que la viande américaine et bonne et qu'elle est très différente d'ici, c'est sûrement parce qu'elle est bourrée d'hormones que ces pauvres vaches ingèrent malgré elles !! lool

    RépondreSupprimer
  4. guy : j'aurais bien aimé les tester tous, mais j'ai pas trop d'occasions de sortir... et puis j'ai un budget d'etudiante! un jour j'ai gouté un cocktail avec de la vodka, de la limonade et des fraises dedans (des vraies), et c'était trop bon... mais à 10$ le verre je fais pas ça tous les weekends argh

    Mum : mince j'étais vraiment persuadée d'en avoir vu un jour chez John Mary!

    Anne Sara : le pire c'est que celle que je mange dans ma famille c'est de la viande biologique, garantie sans hormones ni antibiotiques... et elle est vraiment trop fondante mmmmm

    RépondreSupprimer

Qui êtes-vous ?

New York, NY, United States

Labels

14 juillet (3) 4th of july (1) 9/11 (1) adaptation (1) affiches (4) alice tully hall (1) amnh (1) animaux (2) anniversaire (2) annonce (1) aperitif (1) apocalypse (1) apollo theater michael jackson mort danse (1) appareil photo (2) appartement (6) apple (1) arbre (1) arbres (1) arche (1) arrivée (1) art moderne (8) ascenseur (2) atlanta (3) aventure (1) avion (5) bac à sable (1) bagel (2) balader (3) balcon (2) ballet (1) ballon (1) bande (1) bar (7) baseball (1) basket (1) bateau (5) battery park (3) bbq (1) beatles (1) bénévole (1) bensimon (1) billet (1) biscuits (1) blog (2) boite (1) bonsai (1) botanic garden (3) bouddha (1) bouffe (9) brighton beach (1) broadway (1) bronx (4) brooklyn (19) brooklyn bridge (9) brouillard (1) brunch (1) bryant park (3) building (3) burger (1) bus (1) cab (1) cadeau (2) camion (1) cathédrale (1) céleste (1) central park (20) chanson (1) chantier (1) chapeau-parapluie (1) chapelle (1) charity (1) chaud (1) chaussures (3) chelsea (2) chelsea piers (3) cherry blossom festival (1) chez moi (3) chien (1) chinatown (6) chocolat (1) chrysler building (1) ciel (1) ciné (2) circle line (2) cloisters (3) coca (3) columbia (1) columbus circle (2) comedy (1) commerce (1) concert (5) concours (2) coney island (3) coucher de soleil (6) couleurs (2) courir (1) courses (1) crevée (3) cupcake (7) cyrillique (1) danse (1) david (1) défilé (2) déménagement (2) départ (7) dernier jour (1) desserts (1) détails (1) dimanche (5) discothèque (1) dog (1) douche (1) drapeau (2) dumplings (1) east village (2) écolo (2) écureuil (1) EGB NY (2) ellis island (1) empire state building (1) enfants (5) éolienne (3) été (1) étoiles (1) europe (1) expo (3) famille (1) fantome (1) ferry (3) fete (1) feux d'artifices (2) fifth avenue (2) film (3) fin (1) fire island (2) flatiron building (1) fleet week (1) fleur (4) fontaine (2) france (8) friends (1) froid (1) gare (1) gastronomie (12) gaufre (1) gay pride (1) glace (7) golf (1) gondole (1) gospel (1) governors' island (4) grand central (2) greenhouse (1) grippe a (1) guggenheim museum (1) guy (2) gym (1) habits (1) harlem (1) high line park (3) histoire (4) hiver (9) hot dog (1) hotel (1) hudson river (3) ikea (1) ile (1) immigrants (1) independence day (1) indien (1) insolite (1) ipad (1) japon (1) jazz (1) jesus (2) jetlag (1) jogging (1) joséphine (1) juliette (1) jusqu'au bout de la nuit (1) lac (1) lac des cygnes (1) languedoc-roussillon (1) les dessous de la ville (2) lever du soleil (1) liberty island (1) library (1) limousine (1) lincoln center (5) little italy (2) livres (1) loisada (1) long island (2) lower east side (1) lower manhattan (6) lune (1) macy's (3) madison park (2) mais (1) malédiction (1) mangue (1) manhattan bridge (5) manif (1) marathon (2) marche (1) marché (2) memorial day (2) merci (3) messages (1) messe (1) met (3) météo (2) métro (2) mini burger (1) missions (1) mode (3) moi (1) moinniversaire (1) moma (2) montréal (4) mur (2) musée (10) musique classique (1) neige (12) new museum (2) noel (3) nolita (1) normandie (1) nourriture (1) nouvel an chinois (2) nuit (4) ny (1) oiseau (1) onu (1) opera (4) panneaux solaires (4) papa (5) parade (4) parc (3) park (3) park avenue (1) patisserie (1) paul (1) petit déjeuner (4) philadelphia (6) philharmonique (2) philly (1) philly cheese steak (1) phoenix (2) photos (6) piano (1) pickles (1) pieds (2) pilates (1) pique-nique (2) piscine (1) plage (6) plan (1) planetarium (1) pluie (10) polytechnique (1) pompiers (1) pont (2) popcorn (1) porto rico (1) premier jour (2) préparatif (1) printemps (7) programme journée (1) promenade (1) prospect park (1) PS1 (1) pub (2) quartier (1) queens (3) reflet (3) reservoir (1) resto (3) réveil (1) rien (1) rooftop (3) roosevelt island (2) rue (1) russie (1) sabre laser (1) sculpture (2) sep (1) shake shack (1) shopping (3) sieste (2) silence (1) skyline (6) soho (4) soirée (1) soleil (3) sortie (3) south street seaport (1) spiritisme (1) sport (1) stage (5) stage premier jour bottes pluie (1) starbucks (3) staten island ferry (3) statue de la liberté (5) street fair (4) sucre (1) suisse (1) surprise (2) surréaliste (1) sushi (1) sustainable energy partners (1) swine flu (1) taureau (1) taxi (3) temps (3) terminal 5 (1) thanksgiving (3) the view (1) théatre (1) times square (4) tir à la corde (1) tourisme (2) tournage (1) train (1) travail (6) trou (1) union square (7) upper east side (5) upper west side (3) vacances (1) valise (3) vélo (10) venise (1) vick (6) vidéo (6) vin (1) visites (3) vol (3) vue (16) wall street (1) washington square (2) weekend (3) west willage (1) whitney museum (1) whole foods (1) williamsburg (6) williamsburg bridge (3) wolrd trade center (1) wtc (1) yannick noah (1) yoga (1) zabar's (1) zoo (1)