Instagram!

samedi 30 avril 2011

Tornade


D'après cet article, New York a évité la tornade de pas grand-chose cette semaine... On était au resto pour l'anniversaire d'un de mes collègues et en sortant on a vu cet espèce de nuage bleu-vert (la photo a été prise à travers une vitre teintée, mais la teinte verdâtre était bien là). Au bout d'à peu près 20 secondes, on a dû se mettre à courir parce qu'il pleuvait à énormes gouttes (grosses comme mon poing) (au moins!). Et plus rien 5 minutes plus tard... C'est le printemps ma pauvre Lucette!

Enfin on va pas se plaindre, car mon géorgien préféré (atlantien préféré?) a eu droit à une coupure d'électricité après la tornade qui a ravagé l'Alabama...

vendredi 29 avril 2011

Printemps!


Hier soir, certains ont pu voir que mon blog avait été supprimé pour quelques heures mais grâve à la magie de Google, je suis de retour! Apparemment, tout cela était la faute de quelques hackers chinois...

Bonne nouvelle : le printemps est là! Vous risquez de voir beaucoup de photos de fleurs tout d'un coup...


mercredi 20 avril 2011

Surement le seul immeuble de la ville avec des volets


Je viens de me rendre compte pourquoi cette ruelle m'avait tant étonnée quand je suis tombée dessus il y a quelques jours... les fenêtres ont des volets !!

dimanche 17 avril 2011

April Showers

Je me dois de rétablir la vérité.
Il y a une rumeur qui circule selon laquelle avril serait le meilleur mois pour venir visiter New York. CECI EST FAUX.


Ici on dit "April showers" pour décrire le temps qu'il fait en ce moment. Pour le coup hier c'était vraiment la douche, mais avec du vent en plus. Mon parapluie n'a pas aimé. Mais alors pas du tout. 





samedi 16 avril 2011

Louboutin

Enfin! 
Dimanche dernier, en grosse touriste je suis allée au magasin Louboutin avec mes vielles Converse, et j'ai demandé à essayé une paire de chaussures à $700. Normal.
Et ils m'ont traité comme n'importe quelle touriste qui se ballade à New York, ils m'ont souri en me tendant la paire, et ils ont espéré que je sois une riche héritière en ballade!


Je pense qu'ils ont déchanté quand ils ont vu que je prenais les chaussures en photo avant de leur rendre ^^.

PS : Louboutin est une marque de chaussures francaises (d'où le "Paris" dans la chaussure) qui a beaucoup de succès ici, malgré des talons de hauteur vertigineuses (souvent plus de 10 cm) et des prix proportionnels aux talons (en général plus de $600 la paire).

C'est pas moi qui vais dire le contraire

mercredi 13 avril 2011

Broadway-Lafayette






























Je vous donne pas trop de nouvelles en ce moment... La routine est là : travailler, manger, dormir, sortir, faire des photos, dormir, boire des cafés, sortir, travailler. Rien de spécial.


Mais je l'aime bien ma routine moi! Parfois avec ma colloc on passe une demie-heure à se plaindre pour rien, et à la fin on se regarde et on se dit qu'on est ici! ....et que la vie est belle, et qu'en fait on aime notre vie et qu'on est heureuses. Donc pas d'inquiétude à avoir, pas de nouvelles, bonnes nouvelles!


Enfin si j'ai quand même quelques nouveautés en ce moment... V. arrive bientôt! (mais si vous savez, V. mon boyfriend) Il finit l'école dans un peu moins d'un mois et il déménage ici ensuite pour trouver un boulot. Rendez-vous compte, après 5 ans de distance on va enfin pouvoir vivre la routine ensemble (ça fait un moment que je l'attend avec impatience cette routine-là)! Du coup on croise tous les doigts pour qu'il trouve un boulot ici!
Non parce que moi de mon côté je veux le garder mon boulot! Ils m'ont prolongé jusqu'en octobre et on cherche à faire un visa de 3 ans...
Donc tous les matins je fais une petite prière au Dieu de New York! Et vous avez intérêt à vous y mettre aussi si vous voulez pouvoir venir squatter sur notre futur canapé :)





dimanche 10 avril 2011

Comment ne pas être attiré par une enseigne néon avec un sandwich géant et des flammes?


Le fameux Philly Cheese Steak! Du steak grillé en tranches fines couvert de fromage orange dans une demi-baguette... On pouvait pas louper ça en allant à Philadelphie!

Vendredi soir à l'opéra : The Elixir of love



Vendredi dernier, nous avons assisté (encore une fois gratuitement, merci copine) à un opéra au NYC Opera. Cette dois-ci c'était beaucoup moins abstrait! Au moins y'avait une histoire, ce qui est pas mal! Cela ne m'a pas empêché de dormir pendant la majorité du premier acte mais je me qui rattrapée après l'entracte. Le vendredi soir est très difficile pour moi... Rien que de dire "vendredi soir" ça me berce et j'ai envie de dormir !

Non par contre c'était une très belle oeuvre, et ça m'a réconcilié avec l'opéra!

mercredi 6 avril 2011

Vive l'aérodynamique!

Comme vous le voyez, ce n'est pas moi qui ait pris cette photo... vu que je suis en train de fixer mon sandwich avec envie! Je voulais juste vous montrer notre organisation pour aller au show ce weekend... c'est artisanal :)



mardi 5 avril 2011

Forge urbaine


Je suis tombée sur cet atelier en plein Soho il y a quelques semaines... Entre un magasin et un resto français!

Désolée de vous ressortir des photos pas très fraîches, mais ce weekend je n'en ai quasiment pas pris, j'étais à Philadelphie pour le travail! Non mais franchement, travailler le weekend c'est pas un peu exagéré? On est allés présenter notre produit à un salon professionnel, PV America, et même si c'était pour le boulot c'était sympa de passer du temps avec mes collègues/poteaux.
Le truc vraiment chiant c'est qu'en rentrant dimanche soir, j'avais l'impression d'être aussi fatiguée qu'un vendredi soir... du coup le début de semaine fut difficile mais ça valait le coup!

samedi 2 avril 2011

Union Square Market

Depuis quelques années, j'ai pris l'habitude d'aller au marché tous les weekends... Je le faisais en Espagne et à Lyon, et même avec ma Maman pendant mes quelques mois de chômage. A part le fait d'aller me balader, j'aime bien consommer des produits de saison et même si je n'achète pas beaucoup, j'ai l'impression d'aider les producteurs locaux. Ici je vais au marché à Union Square le samedi et je fais le plein pour toute la semaine!


Jusqu'à maintenant il faisait un peu froid et le choix n'était pas très varié (j'ai fait une cure de pommes, de patates et de carottes pendant l'hiver), mais là ça commence à sentir le printemps... et puis c'est un plaisir de se balader à vélo! Et le soleil permet de faire des belles photos...







A vélo sur le Williamsburg Bridge

Qui êtes-vous ?

New York, NY, United States

Labels

14 juillet (3) 4th of july (1) 9/11 (1) adaptation (1) affiches (4) alice tully hall (1) amnh (1) animaux (2) anniversaire (2) annonce (1) aperitif (1) apocalypse (1) apollo theater michael jackson mort danse (1) appareil photo (2) appartement (6) apple (1) arbre (1) arbres (1) arche (1) arrivée (1) art moderne (8) ascenseur (2) atlanta (3) aventure (1) avion (5) bac à sable (1) bagel (2) balader (3) balcon (2) ballet (1) ballon (1) bande (1) bar (7) baseball (1) basket (1) bateau (5) battery park (3) bbq (1) beatles (1) bénévole (1) bensimon (1) billet (1) biscuits (1) blog (2) boite (1) bonsai (1) botanic garden (3) bouddha (1) bouffe (9) brighton beach (1) broadway (1) bronx (4) brooklyn (19) brooklyn bridge (9) brouillard (1) brunch (1) bryant park (3) building (3) burger (1) bus (1) cab (1) cadeau (2) camion (1) cathédrale (1) céleste (1) central park (20) chanson (1) chantier (1) chapeau-parapluie (1) chapelle (1) charity (1) chaud (1) chaussures (3) chelsea (2) chelsea piers (3) cherry blossom festival (1) chez moi (3) chien (1) chinatown (6) chocolat (1) chrysler building (1) ciel (1) ciné (2) circle line (2) cloisters (3) coca (3) columbia (1) columbus circle (2) comedy (1) commerce (1) concert (5) concours (2) coney island (3) coucher de soleil (6) couleurs (2) courir (1) courses (1) crevée (3) cupcake (7) cyrillique (1) danse (1) david (1) défilé (2) déménagement (2) départ (7) dernier jour (1) desserts (1) détails (1) dimanche (5) discothèque (1) dog (1) douche (1) drapeau (2) dumplings (1) east village (2) écolo (2) écureuil (1) EGB NY (2) ellis island (1) empire state building (1) enfants (5) éolienne (3) été (1) étoiles (1) europe (1) expo (3) famille (1) fantome (1) ferry (3) fete (1) feux d'artifices (2) fifth avenue (2) film (3) fin (1) fire island (2) flatiron building (1) fleet week (1) fleur (4) fontaine (2) france (8) friends (1) froid (1) gare (1) gastronomie (12) gaufre (1) gay pride (1) glace (7) golf (1) gondole (1) gospel (1) governors' island (4) grand central (2) greenhouse (1) grippe a (1) guggenheim museum (1) guy (2) gym (1) habits (1) harlem (1) high line park (3) histoire (4) hiver (9) hot dog (1) hotel (1) hudson river (3) ikea (1) ile (1) immigrants (1) independence day (1) indien (1) insolite (1) ipad (1) japon (1) jazz (1) jesus (2) jetlag (1) jogging (1) joséphine (1) juliette (1) jusqu'au bout de la nuit (1) lac (1) lac des cygnes (1) languedoc-roussillon (1) les dessous de la ville (2) lever du soleil (1) liberty island (1) library (1) limousine (1) lincoln center (5) little italy (2) livres (1) loisada (1) long island (2) lower east side (1) lower manhattan (6) lune (1) macy's (3) madison park (2) mais (1) malédiction (1) mangue (1) manhattan bridge (5) manif (1) marathon (2) marche (1) marché (2) memorial day (2) merci (3) messages (1) messe (1) met (3) météo (2) métro (2) mini burger (1) missions (1) mode (3) moi (1) moinniversaire (1) moma (2) montréal (4) mur (2) musée (10) musique classique (1) neige (12) new museum (2) noel (3) nolita (1) normandie (1) nourriture (1) nouvel an chinois (2) nuit (4) ny (1) oiseau (1) onu (1) opera (4) panneaux solaires (4) papa (5) parade (4) parc (3) park (3) park avenue (1) patisserie (1) paul (1) petit déjeuner (4) philadelphia (6) philharmonique (2) philly (1) philly cheese steak (1) phoenix (2) photos (6) piano (1) pickles (1) pieds (2) pilates (1) pique-nique (2) piscine (1) plage (6) plan (1) planetarium (1) pluie (10) polytechnique (1) pompiers (1) pont (2) popcorn (1) porto rico (1) premier jour (2) préparatif (1) printemps (7) programme journée (1) promenade (1) prospect park (1) PS1 (1) pub (2) quartier (1) queens (3) reflet (3) reservoir (1) resto (3) réveil (1) rien (1) rooftop (3) roosevelt island (2) rue (1) russie (1) sabre laser (1) sculpture (2) sep (1) shake shack (1) shopping (3) sieste (2) silence (1) skyline (6) soho (4) soirée (1) soleil (3) sortie (3) south street seaport (1) spiritisme (1) sport (1) stage (5) stage premier jour bottes pluie (1) starbucks (3) staten island ferry (3) statue de la liberté (5) street fair (4) sucre (1) suisse (1) surprise (2) surréaliste (1) sushi (1) sustainable energy partners (1) swine flu (1) taureau (1) taxi (3) temps (3) terminal 5 (1) thanksgiving (3) the view (1) théatre (1) times square (4) tir à la corde (1) tourisme (2) tournage (1) train (1) travail (6) trou (1) union square (7) upper east side (5) upper west side (3) vacances (1) valise (3) vélo (10) venise (1) vick (6) vidéo (6) vin (1) visites (3) vol (3) vue (16) wall street (1) washington square (2) weekend (3) west willage (1) whitney museum (1) whole foods (1) williamsburg (6) williamsburg bridge (3) wolrd trade center (1) wtc (1) yannick noah (1) yoga (1) zabar's (1) zoo (1)